Sandwich tout choco

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Biscuits ultra moelleux pour des goûters pleins de douceur !

Recette proposée par Virginie Birault

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparez la génoise : préchauffez votre four à 170°C (thermostat 6). Tapissez deux plats de 20x30cm de papier sulfurisé. Mettez au micro-onde le beurre et le chocolat, lorsqu'ils sont fondus mélangez-les bien. Ajoutez le sucre, l'eau, la farine et les jaunes d'oeufs. Mettez la pâte dans les moules et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir dans les moules. A l'aide d'un emporte pièce (rond, rectangulaire, étoilé...), découpez dans chaque génoise 15 pièces.
  2. 2
    Préparez la ganache : mettez le chocolat noir avec un petit peu d'eau dans votre micro-ondes. Mélangez bien et ajoutez la crème fraîche. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer au réfrigérateur jusqu'à épaississement de la pâte (elle ne doit pas durcir).
  3. 3
    Préparez la pâte : mettez le beurre au micro-ondes pour qu'il soit en pommade. Ajoutez le sucre et les œufs. Incorporez la farine et la cacao en poudre. Farinez un plan de travail et pétrissez cette pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Coupez la en deux boules et étalez chaque pâton au rouleau sur une épaisseur de 5 mm. Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6), sur une plaque à pâtisserie recouvrez de papier sulfurisé. A l'aide de l'emporte pièce que vous avez utilisé avec la génoise, découpez 30 pièces dans chaque pâton que vous déposez sur la plaque. Enfournez et laissez cuire 12 minutes (vous pouvez utilisez plusieurs plaques ou renouvelez la cuisson). Laissez refroidir.
  4. Pour finir
    Assemblage : Etalez la ganache sur les dessous de chaque rondelle. Assemblez les sandwichs avec deux rondelles et la génoise au milieu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler virginie78.jdf -  7 janvier 2011
Excellent

Réponse
Vous pouvez rajouter 1 à 2 cuillères à Soupe de cacao pour intensifier le noir de la génoise mais c'est facultatif. Merci pour vos remarques.

Signaler Elodie -  7 janvier 2011

Cacao
Bonjour,combien de cacao faut-il mettre dans la génoise ? Merci d'avance.

Signaler Séverine - 28 juillet 2010

Cacao dans la génoise ?
Je m'en vais faire cette recette de suite, mais j'ai juste une question : dans la recette, vous parlez de cacao dans la génoise. Or, dans la liste des ingrédients, le cacao n'est présent que pour la pâte. Quelle est la quantité de cacao à mettre dans la génoise ? Merci.

Recettes similaires