Pain viennois à la machine à pain

4 / 5  basé sur 17 avis
 |
Ajouter

Un pain bien gourmand pour vos p'tits dèj !

Recette proposée par Sandra Heraud

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Faire tiédir un peu le lait 30 secondes au micro onde (cela permettra à votre pain d'être plus gonflé). Battre l'œuf dans un bol et faire fondre le beurre au micro-onde.
  2. 2
    Dans la machine à pain mettre dans l'ordre l'œuf battu, le lait, la farine, la levure, le sel du coté opposé à la levure (ils ne doivent jamais être en contact l'un avec l'autre), le sucre et le beurre fondu.
  3. 3
    Mettre en route le programme pain sucré avec une coloration de la croûte moyenne.
  4. Pour finir
    A la fin du programme, sortir le pain et déguster le avec de la confiture ou du nutella, miam !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(17 avis)

Signaler NB  - 30 septembre 2016
Très bien

Super recette pas trop sucrée parfaite pour un brunch
Et En mettant les œufs entiers pour ne pas gaspiller c'était très bien aussi !

Signaler Fanny - 14 novembre 2015
Très bien

Signaler Alain - 13 janvier 2015

Si le pain s'effondre au milieu c'est qu'il y a trop de liquide. Ajuster le taux d'humidité. La grosse erreur de cette recette est de faire fondre le beurre qui devient alors un liquide. Ne faites pas fondre le beurre , mettez le en morceaux !

Signaler Geeny - 29 mai 2014
Excellent

Un régal ! J'ai fait ce pain en MAP avec une farine pour pain blanc "All-in" c'est-à-dire qu'il n'y a pas à rajouter ni levure ni sel. Pour le reste j'ai suivi la recette et j'ai rajouté une petite poignée de raisins secs.

Signaler michelle-t48 - 14 mai 2014
Très bien

Bonjour Sandra ,
Je vais essayer de faire votre recette dès samedi, mais ayant l'habitude de faire mon pain chaque WE, pour la semaine (2 gros pains préparés à la MAP, mais cuits au four , et congelés par moitié), je vais dès la 1ére fois diminuer votre quantité de levure, car je trouve que 11g, cela fait trop par rapport à la quantité de farine (pour mes pains , je mets 8g de levure et 10g de sel pour 500g de farine), je fais calculer au prorata sur cette base. cela doit faire 6g de levure, pour la quantité de farine que vous indiquez. Je vous ferai part de mes conclusions, car j'ai lu souvent , que si l'on mets trop de levure çà ne fait pas gonfler plus, bien au contraire çà produit l'effet inverse Je l'ai déjà constaté avec de la levure chimique en faisant un gâteau. Merci pour votre recette Sandra . Bien cordialement.

Recettes similaires