Millefeuille de saumon fumé, sorbet citron vert Carte d’Or®

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez un disque de 8 cm de diamètre dans chaque pain, décollez les tranches, puis faites-les sécher au four pendant 3 à 5 min ; prolongez le séchage si besoin.
  2. 2
    Lavez l’aneth, enlevez les grosses tiges. Hachez la coriandre, puis réservez. Pressez le citron vert et versez 3 cuillères à soupe de jus dans une assiette. Coupez en fines tranches l’échalote. Coupez l’avocat en deux et épluchez-le en faisant de fines incisions dans la longueur et en tirant sur chaque partie ensuite. Coupez la chair en cubes. Mettez la chair d’avocat dans le jus de citron et mélangez ; ajoutez l’échalote, la coriandre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez légèrement, poivrez suffisamment et mélangez délicatement.
  3. 3
    Déchirez le saumon dans une assiette de manière à obtenir des lanières d’environ 4 cm, mélangez avec l’aneth et poivrez légèrement.
  4. 4
    Pour dresser le plat, répartissez l’avocat en forme de disque au centre des assiettes, en suivant le diamètre des disques de pain. Posez ces derniers sur l’avocat et répartissez le saumon en chiffonnade.
  5. Pour finir
    Surmontez chaque millefeuille d’une boule de sorbet.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler cuisinedudimanche - 27 décembre 2015

C'est bon mais l'on sent trop le goût de l'échalote en bouche. 1/4 suffit je pense. Sinon excellent avec les feuilles de brick c'est plus léger .

Signaler jose_l89 - 17 janvier 2013
Excellent

Parfait
Tout simplement parfait.

Signaler dominique_a25 - 28 décembre 2012
Très bien

Entrée pour les fêtes
très bien

Signaler tuzeyi-p - 26 octobre 2012
Excellent

Tout simplement délicieux!!!
Tout simplement délicieux!!!

Signaler ALBAN - 23 juillet 2012
Très bien

Pas de titre
Personnellement en tant que chef de cuisine, j'ai trouvé la recette interressante, je l'ai aménagée un peu en fonction de certain critère.
J'ai préféré ne rien mettre dans le saumon pour lui conservé son goût et les herbes et le resta sont partis dans le mélange avocat. J'ai renplacé le pain par des feuilles de bricks coupées en rond et colorées au four avec un peu de beuure fondu dessus et quelques graines de pavot que vous pouvez remplacer par de graines de sésames . J'ai aussi mis dans le fond quelques feuilles de mache et de roquette saupoudrées d'un filet d'uile olive et de fleur de sel.un disque de brick au fond, puis l'avocat et deux disques de bricks dessus puis le saumon et sur la boule de glace j'ai déposé une petite cuillère d'oeuf de lumps noirs. IL ne restait rien dans les assiettes.

Recettes similaires