Gaufre à l'olive noire et ses légumes grillés

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Avec le retour des beaux jours, mangeons bon et sain... Voici une gaufre aux saveurs méditerranéennes.

Recette proposée par Alexandra Vaagahu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pâte à gaufre : séparer le jaune et le blanc d'œuf. Battre le jaune. Ajouter le beurre fondu, le lait, le sucre et le hachis d'olives noires. Incorporer petit à petit la farine et la levure préalablement tamisées. Finir en incorporant délicatement le blanc battu en neige. Réaliser les gaufres.
  2. 2
    Légumes grillés : laver les légumes. Trancher finement l'aubergine et la courgette dans le sens de la longueur. Couper le poivron en 4. Apprêter les artichauts : pour ça, couper le haut des têtes des artichauts au tiers. Laisser 3-4 cm de queue. Retirer un maximum de feuilles sur le pourtour puis peler avec un économe jusqu'à voir apparaître la chair du cœur. Retirer le foin si nécessaire. Couper les cœurs d'artichaut en 4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle-gril en fonte. Faire griller les légumes. Réserver sur du papier absorbant.
  3. 3
    Vinaigrette : dans un bol, mettre la purée de graines de sésame et battre en incorporant petit à petit l'huile d'olive. Terminer en ajoutant le jus de citron. Saler et poivrer.
  4. Pour finir
    Disposer une gaufre dans une assiette et garnir de légumes grillés et de dés de feta. Arroser de vinaigrette et parsemer de graines de sésame grillées et de thym citronné haché.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler caroline.d27 - 13 mai 2011
Excellent

Très sympas
Trop trop bon MERCI !

Signaler Céline -  9 avril 2011
Excellent

Très bon
Facile à réaliser et très bon. J'ai fait les légumes au four, c'était parfait. Merci pour cette recette.

Signaler Alexandra Vaagahu - 31 août 2010

Réchauffage
Ma suggestion : Préparez vos gaufres, couvrez-les d'un linge et au moment de les servir, repassez-les dans votre gaufrier le temps de les rendre à nouveau croustillants et chauds.

Signaler Heimy - 31 août 2010
Très bien

Question
Cette recette me tenterait bien, mais comment faire lorsque l'on a plusieurs invités pour que les gaufres soient bien chaudes et croustillantes ? Les réchauffer oui, mais comment ? Merci de la réponse.

Recettes similaires

Idées recettes : Courgette