Feqqas aux amandes

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Je vous propose de déguster de merveilleuses douceurs marocaines, toute la famille adore et les collègues du boulot aussi !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Délayer la levure avec de l'eau tiède dans un petit bol. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte fine et crémeuse. Couvrez le bol et laissez au chaud pendant 15 minutes.
  2. 2 Mélangez l'oeuf et le sucre à glace dans un saladier. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile et battez de nouveau pendant 2 minutes. Ajoutez la fécule de maïs et la levure. Mélangez. Incorporez la farine, puis mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte très souple. Laissez reposer pendant 20 minutes.
  3. 3 Mélangez la poudre d'amande, le sucre et l'eau de fleur d'oranger dans un saladier, jusqu'à obtenir une préparation homogène. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez le jaune d'oeuf et le beurre fondu à la pâte d'amandes. Mélangez bien.
  4. 4 Formez des bâtons de 20 cm de long et 2 cm de diamètre.
  5. 5 Huilez le plan de travail. Étalez un morceau de pâte levée au rouleau à pâtisserie. Formez une bande de 25 cm de long et 5 cm de large. Posez dessus un bâton de pâte d'amandes et enroulez-le dans la pâte. Égalisez les extrémités et recommencez jusqu'à la fin de la pâte d'amandes.
  6. Pour finir
    Préchauffez le four à 150°C, thermostat 5. Huilez légèrement une plaque allant au four. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez les bâtons fourrés à la pâte d'amandes en biais, en formant des rondelles de 2 cm de large. Disposez-les sur la plaque huilée en les espaçant un peu. faites-les cuire pendant 15 minutes à mi-hauteur du four. Sortez-les quand ils sont bien dorés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler colette_r32 - 8 mai 2012
Très bien

Très bon
Biscuits très bons, assez facile à faire et pas trop sucrés. Difficile de résister, on a envie de tous les dévorer !

Notez cette recette