Tartelette fraîche citron framboise

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Très appréciable l'été car très rafraîchissant !

Recette proposée par Nathalie Fromentin

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Travaillez la farine et le beurre (sans chauffer le mélange) entre vos doigts pour obtenir un sablage. Disposez le sablage en fontaine et versez au centre l’oeuf, le sel et le sucre. Formez une boule compacte et homogène rapidement avec les deux mains. Laisser reposer 3 H minimum.
  2. 2
    Pressez les citrons et mettez le jus avec les zestes de 2 des citrons dans une casserole. Ajoutez le sucre et la Maïzena, remuez et chauffez à feu doux. Battez les oeufs dans un récipient à part. Une fois battus, incorporez les oeufs hors du feu dans la casserole jusqu'à épaississement sans cesser de fouetter. Retirer du feu dès que la crème est épaisse.
  3. 3
    Étalez la pâte au rouleau. Garnissez des petits moules de pâte, piquez la pâte avec un couteau et faites-les cuire à blanc 12 à 15 minutes à 180°C, thermostat 6.
  4. Pour finir
    Une fois cuits et refroidis, garnissez les fonds de tarte de crème au citron et déposez des framboises fraîches sur la crème. Décorez avec des éclats de pistache et un peu de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler sasa - 22 novembre 2014
Excellent

delicieux

Signaler Haas - 28 mai 2014
Excellent

Excellent. C'est super bon. Je vous le recommande.

Signaler Anne-Sophie - 21 mai 2011
Excellent

Mini tartelette au citron
Excellente recette - je l'ai déjà effectué plusieurs fois - très vite fait et avec grand succès auprès de différents convives. Pour me simplifier la tâche j'ai acheté dans le commerce des fonds de mini tartelettes déjà prêtes que j'ai garni avec la crème au citron puis garni

Signaler constance-c - 30 mai 2010
Excellent

Délicieux
Très très bon dessert. A refaire encore et encore. C'est maintenant cette crème au citron que je mettrai dans mes tartes au citron (et je suis fan de tarte au citron !).
Ma suggestion : Par contre, pour la crème je n'ai mis que 2 citrons avec leurs zestes et je n'ai mis que 100 g de sucre.

Recettes similaires