Tarte au fromage blanc aérienne

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une tarte mousseuse très fraîche, encore meilleure que celle des boulangeries !

Recette proposée par Coralie Batista

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn
  • 1 h
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte sablée : mélanger tous les ingrédients "secs" (sucre et farine), creuser un puits et y casser l'œuf. Mélanger rapidement puis incorporer le beurre coupé en morceaux. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène et qui se tienne. Filmer et placer au frais pendant au moins 1h.
  2. 2
    Préparer la garniture au fromage blanc. Séparer le blanc des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige très ferme, réserver. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la fécule de pomme de terre puis le fromage blanc et enfin la poudre à pudding. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Incorporer alors les blancs en neige délicatement en soulevant bien la pâte pour ne pas casser les blancs.
  3. Pour finir
    Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à tarte puis la déposer au fond d'un moule. Piquer le fond avec une fourchette et verser la garniture par-dessus. Enfourner 1h15 à 185°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler baba -  8 décembre 2016
Très bien

Bonjour peut on remplacé la fécule de pomme de pomme de terre si oui par quoi Svp?doit on fariner et beurrer le moule avant de mettre notre pate svp?merci

Signaler petitàpetit - 29 avril 2015
Très bien

Je viens de réaliser cette tarte au fromage blanc pour l'anniversaire de mon cher et tendre ... c'est son gâteau favori ! un régal . Pour ma part, j'ai rajouté comme dans ma région ( l'Alsace) un peu de zeste de citron dans la préparation, une petite touche d'acidité qui relève le tout. j'ai aussi changé du coup, le parfum du pudding et mis le parfum chantilly ( un peu plus difficile à trouver ...) bonne dégustation !

Signaler coralie-b98 - 21 janvier 2013
Excellent

Réponse à Julia
La poudre à pudding, de la marque Anc** se trouve très facilement en grande surface, au rayon pâtisserie, près des feuilles de gélatine, gousses de vanille, sachets de sucre vanillé... Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez éventuellement remplacer cette poudre par 30g de maïzena.

Signaler vallance-j - 18 janvier 2013
Excellent

oui cela a l'air bon
ou trouver la poudre a pudding j'ai chercher partout impossible dans trouver par quoi peut on la remplacer

Signaler martine54200 -  4 octobre 2010
Très bien

Hum ! que ça m'a l'air bon !
J'achète de la poudre de pudding et j'essaie bientôt !

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre