Kebbe de poisson

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Drôle de nom pour ce plat libanais qui a bien plu à mes deux enfants. Le plat est à base de poisson, il est assez consistant grâce au boulgour. Attention cependant à ne pas être trop léger sur l'huile d'olive car votre plat serait trop sec.

Recette proposée par Laurence Gisolo

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Portez 1 l d'eau à ébullition. Versez le boulgour dans un saladier et arrosez-le avec l'eau bouillante. Laissez-le gonfler pendant 5 minutes. Égouttez-le dans une passoire et essorez-le bien en le pressant dans vos mains.
  2. 2
    Pelez les oignons, et coupez grossièrement les filets de poisson.
  3. 3
    Placez les filets de poisson dans un mixer avec un oignon coupé en morceaux, les feuilles de coriandre et le boulgour. Salez, poivrez. Mixez jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas sèche.
  4. 4
    Hachez grossièrement les oignons restant et les faire dorer dans 2 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter un peu de safran.
  5. 5
    Préchauffer le four à 180°c thermostat 6. Huilez légèrement un plat allant au four. Déposez dans ce plat une couche de 1 cm de pâte. Etalez les oignons sur la première couche et versez ensuite le reste de préparation. Humidifiez vos doigts et lissez la couche supérieure. Soudez les bords du kebbe entre eux.
  6. Pour finir
    Prédécoupez les parts à l'aide d'un couteau humidifié et arrosez d'un peu d'huile d'olive. Mettez à cuire pendant 30 minutes jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler cuisine-at-home - 17 juin 2013
Très bien

la vraie kébbé de poisson à la libanaise
Quelque petites précisions si vous la faire comme au pays du cèdre: laver le ble à l'eau froide et non chaude; laisser tremper une quinzaine de minutes puis égoutter soigneusement et saupoudrer de sel.
On compte 250 g de boulgour pour 500 grammes de poisson désarêté sans peau.
Pour cette kébbé particilière, il n'y a pas plusieurs couches: l'oignon dans le bas et la préparation au dessus.
Pour le reste, vous avez tout bon!

Signaler joyce_h -  6 septembre 2011
Très bien

Kebbe de poisson

Signaler olivier-b49 - 25 janvier 2011
Bien

Original, mais...
... j'ai regretté de ne plus sentir le goût du poisson, ce qui est peut cependant être un atout pour le faire manger aux enfants !

Recettes similaires