Bouillon parfumé comme un pho au bœuf

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Bouillon parfumé comme un pho au bœuf.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer le bouillon. Dans une casserole, faire chauffer le bouillon de bœuf. Y ajouter tout le reste et porter le tout à ébullition. Laisser infuser la cannelle et l'anis pendant 5 minutes puis retirer, laisser infuser le reste pendant 30 minutes sur feu très doux (avec un couvercle). Passer le bouillon à la passoire fine pour retirer tout le reste et réserver au chaud. Ajouter un peu d'eau si le bouillon est trop concentré. Vous pouvez laisser le gingembre (ou une partie) mais cela risque d'être assez piquant lorsque l'on croque dans les morceaux, c'est selon vos goûts.
  2. 2 Faire cuire les nouilles de riz selon les indications du fabriquant (attention : je ne sais pas s’il y a des erreurs de traduction, mais les marques de pâtes que j'ai essayées mentionnent une cuisson pendant 7-8 minutes, alors que les nouilles ne sont pas du tout cuites, la cuisson étant plus proche des 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante). Les pâtes doivent être cuites et NON croquantes ! Une fois cuite, arrêter la cuisson en les passant sous l'eau froide, égoutter et réserver.
  3. Pour finir
    Porter le bouillon à ébullition pour bien le chauffer. Préparer de très fines tranches de filet de bœuf. Dans un bol, ajouter les nouilles, un peu de germes de soja, les champignons, la tige d'oignon et le piment. Ajouter 2-3 louches de bouillon bien chaud, puis finir avec le bœuf, la coriandre et le poivre concassé. Il ne reste plus qu'à déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler marie therese - 18 février 2012
Excellent

soupe
cette recette est delicieuse rien a dir que d:amanger d:autre
Ma suggestion : trestres bien felecitation

Signaler Willy77 - 21 novembre 2016

Pour ma part cest pas bien expliquer. Quand tu dit "ajouter tout le reste et porter a ébullition ".
Ben je comprend pas pourquoi il resre les nouille et zncore du bozuf a faiee cuire si on a deja tout mis. Détail plus

Notez cette recette