Cake aux fruits rouges léger comme la neige

4 / 5  basé sur 39 avis
 |
Ajouter

Le meilleur moyen pour écouler des blancs d'oeufs.

Recette proposée par Nadia Malka

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C thermostat 6. Décongelez vos fruits rouges dans une passoire afin que l'eau qui dégorge des fruits soit à part. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez avec un fouet l'oeuf, le sucre vanillé et le sucre. Ajoutez le beurre fondu puis la levure chimique et petit à petit la farine. Mélangez le tout. Montez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Intégrez-les à la première préparation, mélangez délicatement sans casser les blancs d'oeuf, faites en sorte d'obtenir une pâte homogène. Prélevez le quart de cette pâte que vous mettez dans un saladier vide puis ajoutez les fruits rouges décongelés. Mélangez le tout délicatement. Beurrez et farinez un moule à cake pas trop grand, disposez une couche de pâte à cake neutre puis dessus la totalité du mélange aux fruits rouges puis couvrir le tout avec le reste de la pâte à cake normale. Enfournez et laissez cuire 30 minutes, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Attendez 10 minutes avant de le démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(39 avis)

Signaler Delfcham -  5 novembre 2017
Excellent

Divin et aérien.

Signaler Emka - 12 mai 2017
Excellent

Très chouette découverte ! Nous nous sommes régalés!
Pour répondre au commentaire précédent, on incorpore les fruits rouges à une partie de la pâte pour ne pas qu'ils tombent au fond ni ne brûlent au dessus non plus.

Signaler crispy - 28 janvier 2017

Pourquoi incorporer les fruits à une moitié de la pâte seulement ? Ne pourrait-on pas les mélanger à la totalité ? Ceci dit, j'ai bien envie de le faire ce cake. Merci pour cette recette.

Signaler minura - 12 janvier 2017
Excellent

Délicieux, et bien pratique quand il reste des blancs d’œuf. J'ai simplement diminué les proportions pour 3 blancs d’œuf et j'ai cuit dans deux petits moules à cake 16 cm x 9 cm.

Signaler hashitori - 18 août 2016
Pas mal

A mon avis les proportions sont mal faites, la pate obtenue est beaucoup trop epaisse pour pouvoir y incorporer les blancs montes en neige. La prochaine fois j'enleverai un bon 1/4 de farine pour essayer.

Recettes similaires