Tarte aux fraises et aux noisettes

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 25 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparation chantilly aux myrtilles : monter en chantilly la crème liquide entière jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Faire fondre 70 g de chocolat blanc au micro onde ou au bain marie et ajouter à la chantilly. Mixer 100 g de myrtilles, passer au chinois et garder leur jus. Ajouter ce jus à la préparation à la chantilly. Mettre au frais.
  2. 2
    Pâte sablée : Préparer une pâte sablée en mettant dans un saladier le sucre en poudre, le beurre pommade, 1 oeuf entier et une pincée de sel. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter d'un seul coup la farine. Mélanger d'abord à la spatule puis avec les mains. La pâte doit s'effriter et donner au toucher l'impression de sable humide. Mettre cette pâte en boule et étaler la. Beurrer légèrement un moule et garnir de pâte sablée, piquer le fond avec une fourchette. Garder au frais le temps de préparer la garniture aux noisettes.
  3. 3
    Préparation garniture aux noisettes : Dans un récipient, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer les poudres de noisettes et d'amandes et mélanger l'ensemble, ajouter ensuite la crème liquide. Verser cette garniture dans le fond de tarte et enfourner pendant 25 minutes thermostat 7 (210°C). Une fois cuite, laisser refroidir la tarte.
  4. Pour finir
    Découper en deux les fraises dans leur longueur. Garnir la tarte de chantilly aux myrtilles à l'aide d'une poche à douille, décorer avec l'ensemble de fraises et le reste la chantilly aux myrtilles. Saupoudrer de poudre de noisettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler annabelle-b53 - 23 août 2010
Très bien

Très bon
Très bonne recette. J'ai simplement fait ma pâte sablée habituelle car celle-ci me semblait trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai fait la chantilly au siphon (mettre de la gélatine car elle retombe vite).

Signaler Guy - 29 avril 2010

Ingrédients
Il manque les fraises dans la liste des ingrédients... Sinon, ça l'air bien bon !

Recettes similaires