Le cupcake aux trois chocolats

2 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Un cupcake ultra gourmand... pour les accros de chocolat !

Recette proposée par Livy Nankin

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 160°C thermostat 5. Mélangez le beurre et le sucre, et faites bien blanchir le mélange. Incorporez bien la farine et la levure Ajoutez les œufs et mélangez bien pour que la pâte soit homogène. Ajoutez le lait fermenté et mélangez bien de nouveau. Séparez la pâte en 2 et ajoutez le choco blanc fondu dans une moitié, et le chocolat noir fondu dans l'autre moitié.
  2. 2
    Pour remplir les moules : versez une belle cuillère à soupe de pâte au chocolat noir dans le moule, insérez 2 carrés de chocolat au lait puis complétez avec la pâte au chocolat blanc jusqu'aux 3/4 du moule. Enfournez les cupcakes en surveillant la cuisson : avec le chocolat blanc, ça dore très vite.
  3. 3
    La veille, préparez la ganache simple au chocolat au lait : faites fondre 60 g de chocolat dans 180 g de crème fleurette. Placez au frais pour une nuit.
  4. 4
    Le jour même, préparez la ganache mousseuse au chocolat blanc : faites fondre 80 g de chocolat blanc et laissez refroidir, montez bien ferme 20 g de crème fleurette additionné de fixe chantilly, ajoutez le chocolat blanc froid (mais pas durci) tout en continuant à battre la crème.
  5. Pour finir
    Pour le dressage : un tour et demi de ganache au chocolat au lait. Un tour et demi et le sommet avec la ganache mousseuse choco blanc. Décorez de paillettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(5 avis)

Signaler Fontainecb -  9 août 2014
Médiocre

Du n'importe quoi cette recette, Mettre à la troisième étape qu'il faut préparer la ganache la veille, oublier d'indiquer des ingrédients, franchement pour mettre ça, autant rien mettre.

Signaler Estelle - 18 juin 2012
Bien

Cupcake délicieux !
Cette recette est vraiment délicieuse, j'ai suivi la recette à part pour la ganache mousseuse au chocolat blanc, car j'ai eu du mal à travailler le chocolat blanc (l'aspect était un peu élastique) mais je m'en suis servi comme glaçage avant de mettre la ganache au chocolat noir, le résultat est vraiment sympa !
Ma suggestion : Pour la ganache au chocolat noir j'ai mis plus de chocolat noir (100g) et j'ai mis un seul carré de chocolat au lait a l'intérieur du cupcake.

Signaler Hélène - 15 février 2012
Médiocre

Fiasco total
Photo très flatteuse mais une recette pas à la hauteur... Une cata depuis le début.
De la levure? Combien? Pas indiqué dans la liste d'ingrédients.
Pas de séparation entre la liste d'ingrédients pour le cupcake et celle pour la ganache...
Le temps de cuisson, 25min? Pas suffisant...
Remplir aux 3/4... Ça déborde quand même...
Ma suggestion : Je ne le referai pas ou alors avec une autre recette.

Signaler barbara-a66 - 18 octobre 2011
Excellent

Un délice
Pour ma part, le résultat final était assez proche de la photo.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est tout simplement succulent.

Signaler Hayat -  1 mai 2011

Pfff
Moi je me mefie des belles photos je prends seulement les recettes dont les photos ne sont pas faites par un photographe pro c de la publicité mensongere

Recettes similaires