Sablés aux noisettes

5 / 5  basé sur 14 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un récipient, mélanger l'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le beurre mou et le sel jusqu' à l'obtention d'une crème homogène. Incorporer la farine et enfin la poudre de noisettes. Former un boudin avec la pâte et rouler le dans le sucre de canne, envelopper dans du cellophane et le laisser reposer au frais pendant 1 heure.
  2. 2
    Préchauffer le four à 170°C thermostat 6. Sortir le pâte du réfrigérateur et découper des tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur. Placer les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 13 à 18 minutes selon votre four. Laisser refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(14 avis)

Signaler Laetitia - 27 mai 2016
Excellent

Très bon sablés, perso j'ai mis mi-poudre de noisettes mi poudre de craquelin, super bon aussi!

Signaler Patrique - 23 octobre 2015
Excellent

Trop bon ce sable au noissette

Signaler Manon - 17 juin 2015
Excellent

Impeccable. Recette testée cette après midi et résultat parfait. Rien a redire.
Je n'ai juste pas mis le sucre roux autour en plus pour des raisons caloriques.

Signaler jacques_b78 - 15 octobre 2014
Très bien

Pour améliorer la rotondité du sablé,j'ai introduit la pâte entourée de cellophane dans un support cartonné cylindrique (type support de tissu ou papier) et l'ai placé au congélateur 1h ,découpe régulière garantie.

Signaler China - 12 décembre 2013
Très bien

Le Gros Chat
Ces sablés sont excellents, avec un bon goût de beurre, du sucre comme il faut(je ne roule pas non plus dans le sucre). Je remplace les 150g de noisettes par la même quantité d'un ou plusieurs autres produits et c'est boooon ! Merci pour cette bonne recette :D
Ma suggestion : Garder la base de la recette et remplacer les 150g de noisettes par 150g d'autres produits, évidemment en poudre ou en petits morceaux.

Si vous avez envie de rouler dans le sucre votre "boudin" de pâte, mettez moins de sucre dans la préparation, car c'est assez bourratif tout ce sucre et tout ce beurre ensemble.

Recettes similaires