Cake au citron façon cheese cake

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Un gâteau apprécié par petits et grands !

Recette proposée par Monia El Harran

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). La pâte : Dans une terrine, travaillez 300 g de farine avec 150 g de beurre en petit morceaux, 100 g de sucre roux, une demi cuillère à café de cannelle et une pincée de sel en sablant avec les doigts. A Joutez un oeuf rapidement sans trop travaillez la pâte. Placez la boule de pâte au frais quelques minutes.
  2. 2
    Dans une jatte, fouettez les petits suisses. Séparez les blancs des jaunes des 5 oeufs restants et incorporez au fromage les jaunes d'oeufs, 150 g de sucre semoule, le sachet de sucre vanillé, les 3 cuillères à soupe de féculent de maïs et mélangez au fouet.
  3. 3
    Rincez soigneusement le citron. Prélevez en la moitié en très petits zestes. Pressez le citron pour en recueillir le jus. Ajoutez le zeste et le jus à la préparation de garniture. Mélangez.
  4. 4
    Tapissez le fond beurré d'un moule à parois amovible ou en silicone avec la pâte sablée. piquez à plusieurs fois en divers endroits avec une fourchette.
  5. 5
    Battez les 5 blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement cette neige à la préparation aux fromage et versez la sur le fond de pâte sablée. Couvrez d'une feuille d'aluminium et enfournez pendant 50 minutes à 1 heure.
  6. Pour finir
    À la sortie du four, laissez refroidir puis réfrigérez au moins 2 heures avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler daebbie - 21 décembre 2015

original le sucre en petit morceau

Signaler Kawtar - 23 juin 2013
Excellent

Le cheese cake
C Bonn miamm!!! Même si il faut beaucoup de petits suisses!!

Signaler Jean -  4 novembre 2010
Très bien

Topissime
Bien couvrir pendant la cuisson et je l'ai fait sans la pâte dans un moule silicone c'est mieux (plus léger) à servir avec un p'tit coulis de framboises.

Signaler Eric - 18 septembre 2010
Pas mal

Bof
J'ai peut être raté, mais la pâte est dure comme de la pierre et la consistance de l'appareil est trop liquide et a un goût d' omelette ( 5 œufs ?!)

Recettes similaires

Idées recettes : Cheesecake