Recette Verrines 3 chocolats

Une farandole de chocolats...

4 / 5  (4 avis)

Ingrédients / pour 8 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn

Préparation Verrines 3 chocolats

1 Dans un bol, cassez le chocolat noir en carrés. Faire chauffer 100 ml de crème pendant 2 minutes au micro-ondes à 500 W et versez-la sur le chocolat. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez bien et versez dans des verrines sur 2 cm. Placez au réfrigérateur.
2 Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, sans y toucher pendant 5 minutes puis mélangez au fouet. Versez dans un saladier.
3 A l'aide d'un batteur, montez la crème restante en chantilly bien ferme. Incorporez énergiquement 1/3 de la crème au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène. Incorporez le reste délicatement. Répartissez cette mousse dans les verrines. Placez au frais.
4 Dans un saladier, faites fondre le chocolat au lait avec 2 cuillères à soupe d'eau pendant 1 minute au micro-onde à 500W. Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger. Battre les blancs en neige et incorporez-les. Répartissez la mousse dans les verrines.
Pour finir
Mettre au frais pendant 3 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Verrines 3 chocolats

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(4 avis)

Astrid - 30 juillet 2013
Très bien

Bien
J'ai trouver sa très bon mais les proportions ne sont pas correctes je pense pour il y a trop de chocolat noir et chocolat au lait j'ai du jeter et le chocolat le faire fondre au bain marie je n'est pas réussi avec la crème liquide

Sandra - 30 décembre 2012
Bien

Bof....
J'ai franchement l'impression que les proportions ne sont pas correctes... quand on mélange la crème chauffée avec le chocolat noir, honnêtement, quel aspect ça doit donner? perso, j'ai ajouté de l'agar agar pour que ça soit plus compacte sinon, c'est simplement de la crème liquide au chocolat quoi.... ensuite, la quantité de chocolat blanc est ridicule par rapport à la quantité de crème fleurette, j'ai donc doublé les proportions... idem pour le chocolat au lait. En somme, une recette à re tester à ma façon je pense :)

dany -  5 mai 2012
Excellent

aam
vraiment très bon. A renouveler. Très apprécier de mes convives

lucie - 23 décembre 2011
Excellent

verrine 3 chocolat
j'ai tester et c'est un délice !
Ma suggestion : pour la déco,mettre une feuille de menthe