Financiers à la confiture de lait

4 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Si vous réalisez cette recette, il y a de fortes chances que vous soyez charmé. La croûte est dorée, croustillante et sucrée, et l'intérieur terriblement fondant et gourmand avec les pépites de chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper le chocolat en petits morceaux.
  2. 2 Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette et réserver.
  3. 3 Mélanger le sucre avec la confiture de lait et les 2 œufs. Ajouter le beurre fondu, la poudre d'amandes, la fleur de sel et la farine. Terminer par le chocolat en morceaux et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. 4 Verser une cuillère à soupe de pâte dans des empreintes en silicone ou dans des moules beurrés et farinés, puis enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C (thermostat 6). Planter la lame d'un couteau au centre à la fin de la cuisson, si elle ressort sèche, c'est qu'ils sont cuits.
  5. Pour finir
    Les démouler immédiatement sur une grille. Une fois les financiers refroidis, vous pouvez les conserver (s'il en reste) 4 jours dans une boîte en métal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler elisabeth-d42 - 9 juillet 2010
Excellent

Un régal
Délicieux ! Tout le monde s'est régalé du plus petit au plus grand, aucune critique, que des félicitations ! Merci d'avoir mis cette recette en ligne !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai de remplacer les petits morceaux de chocolat par des dés de fruits confits.

Signaler Nathalie - 13 février 2010
Excellent

Parfait
Super fondant et délicieux. Je pensais que cela ferait goûter et dîner mais à 17 h, il n'y en avait déjà plus !
Ma suggestion : J'ai fait des financiers individuels dans des moules en silicone en insérant une noisette de confiture de lait à l'intérieur (je n'en ai mis que 120 g dans le mélange). Cuisson 8 min. Ça a un peu débordé partout mais tant pis ça valait le coup...

Signaler Ghalhadriel - 12 novembre 2011
Bien

Moui.....
C'est bon, c'est joli, c'est facile à faire, c'est plus onctueux qu'un financier ordinaire mais le goût de la confiture de lait ne ressort pas du tout et c'est dommage...

Signaler rachel massou - 14 mai 2011
Bien

financier à la confiture de lait
oui c'est bon mais sans plus , le goût n'est pas assez prononcé ( pr la confiture de lait)
Maintenant c'est mon humble avis !!!

Signaler nesrine_b - 13 mars 2010
Bien

Dommage
Dommage, l'intérieur était très compact, j'ai doublé les doses et j'ai bien suivi la recette. Je me demande où je me suis loupée...

Notez cette recette