Filet de bœuf Angus, sauce au curry Panang et risotto

 |
Ajouter

Un plat raffiné qui conviendra très bien à une grande occasion. Le filet de bœuf Angus est vraiment délicieux, je vous conseille (très très fortement) de le cuire avec cette méthode de cuisson, c’est du beurre, oubliez presque votre couteau pour le déguster ! Cela vous fera voyager pendant quelques instants.

Recette proposée par Claude-Olivier Marti

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Pâte de curry Panang : Uue pâte de curry thaïe qui est composée principalement de racines : galanga et les racines de coriandre, qui donne un goût particulier à ce curry. On peut le faire soi-même ou l’acheter prêt à l’emploi. Ou le remplacer par un curry vert, rouge, jaune ou massaman. Selon ses goûts !
  2. 2
    Préparer le filet de bœuf avec une cuisson à basse température. Il restera tendre et juteux. Commencer par faire revenir le filet de bœuf dans une poêle avec un peu de beurre à rôtir pour le colorer, sans plus. Retirer du feu, emballer le filet dans du papier aluminium et enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 80-90°C, (thermostat 3 maximum). Utiliser une sonde à piquer dans le filet avant de le mettre au four. Le filet est cuit à point lorsque l’intérieur atteint les 56°C !
  3. 3
    Pendant ce temps, préparer le risotto. Émincer l’oignon finement, faire chauffer un peu d’huile olive au fond d’une grande casserole. Y faire suer l’oignon, ajouter le riz et le faire nacrer 1-2 minutes. Déglacer avec le vin blanc, bien mélanger et laisser évaporer.
  4. 4
    Mouiller avec une louche de bouillon de légumes. Cuire sur feu doux pendant environ 20 minutes (selon le riz) en ajoutant le bouillon petit à petit. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le parmesan et le mascarpone. Rectifier l’assaisonnement et garder au chaud.
  5. 5
    Pendant la cuisson, faire blanchir la brunoise de poivrons dans un grand volume d’eau salée, 30 secondes pas plus. Ajouter 3 minutes avant la fin de cuisson du risotto, réserver au chaud.
  6. Pour finir
    Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile, y faire revenir pendant 1-2 minutes la pâte de curry, déglacer avec un peu de bouillon de légumes, puis ajouter le lait de coco et laisser mijoter sur feu doux pendant 2-3 minutes, garder le tout au chaud. Il ne reste plus qu’à dresser, parsemer la viande avec quelques cacahuètes grillées et déguster le tout !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires