Cake au reblochon et aux lardons

4.5 / 5  basé sur 42 avis
Imprimer

Cake au reblochon et aux lardons

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire revenir les lardons dans une poêle antiadhésive quelques minutes. Les égoutter, sur du papier absorbant (en réserver une petite cuillère). Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6.
  2. 2 Couper le reblochon en morceaux. Dans une terrine, fouetter les œufs entiers, ajouter la farine et la levure puis le vin blanc, l'huile, la pincée de poivre. bien mélanger. Incorporer ensuite les lardons, le gruyère râpé et les morceaux de reblochon. Mélanger de nouveau.
  3. 3 Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la préparation. Faire cuire à four moyen pendant 30 à 35 minutes environ. 5 minutes environ avant la fin de la cuisson du cake, répartir sur le dessus les tranches de reblochon et les lardons réservés.
  4. 4 A la sortie du four attendre un instant avant de démouler le cake.
  5. Pour finir
    déguster tiéde ou froid en entrée avec une salade frisée aux lardons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 42 avis)
Signaler VO64 - 4 février 2024
Excellent

délicieux
nous avons ajouté un petit oignon coupé en petits des que nous avons faits revenir dans la poêle ou nous avons fait suer un peu les Lardons avant. nous avons ajouté le vin dans la poêle avant de le filtrer pour l'ajouter dans la préparation

Signaler Didine - 5 mars 2023
Très bien

Très bon cake bien gras qui tient au corps juste la prochaine fois je ne rajouterai pas les tranches de reblochon sur le dessus 5 minutes avant car le cake étant déjà bien cuit le fromage fond de tous les côtés et ne s’intègre pas dans le cake

Signaler PICO92 - 29 janvier 2017
Très bien

Très bon et très joli (doré à point).
Je me suis juste heurtée à un petit problème, mais je crois en connaître la raison : le cake était très moelleux et même tellement moelleux qu'il en était très difficile à découper et à servir, car il manquait de tenue. Mais je crois que j'ai commis une erreur : ayant lu qu'une internaute l'avait trouvé sec, pour éviter ce genre de désagrément, l'ayant fait la veille, je l'ai enveloppé encore tiède dans du papier d'aluminium, pour éviter qu'il dessèche. Mais du coup il a dû absorber toute l'humidité. La prochaine fois, je m'abstiendrai de procéder ainsi (d'autant qu'à cause du reblochon le papier d'alu a tendance à coller lorsqu'on réchauffe le cake). En revanche, je le découperai en tranches lorsqu'il sera froid (ce sera plus facile) et le reconstituerai pour le réchauffer. Une fois qu'il sera réchauffé, je n'aurai plus qu'à le servir.
Merci pour cette excellente recette, parfaite à l'apéritif, mais aussi en plat complet, simplement accompagné d'une salade verte.

Signaler veronique_h18 - 7 janvier 2014
Excellent

Cake au reblochon et aux lardons
Bonne recette. Le cake était très bon et moelleux à souhait mais ne pas ajouter d'huile.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'huile. J'ai ajouté aux lardons des oignons émincés.

Signaler Christèle - 6 janvier 2013
Très bien

Très bon
Très facile à faire et très bon
Ma suggestion : Je n'ai pas trop aimé les tranches de reblochon sur le dessus ! La prochaine fois je n'en mettrai pas et je remplacerai par du gruyere rapé

Notez cette recette