Macarons au foie gras

4 / 5  basé sur 10 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 13 mn
  • 30 mn
  • 1 h 13 mn

Préparation

  1. 1
    Crème de foie gras : faire fondre à feu doux, le foie gras et la crème liquide. Mélanger au fouet. Laisser refroidir puis laisser au frais durant 2 heures ou laisser 20 minutes au réfrigérateur. Puis monter l'ensemble en chantilly avec un batteur et mettre au frais.
  2. 2
    Commencer par mixer la poudre d'amande, le sucre glace et les 4 épices, puis tamiser l'ensemble. Mélanger 50 g de blancs non montés avec la préparation et mettre de côté. Cuire 150 g de sucre en poudre avec l'eau et monter à 117°C en température. Monter en neige 50 g de blancs, quand ils commencent à mousser ajouter 25 g de sucre. Ajouter en fin filet le sirop de sucre et le colorant et continuer à battre au batteur pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Vous obtenez une meringue italienne.
  3. 3
    Incorporer la meringue au mélange poudre d'amandes-sucre glace. A l'aide d'une maryse, macaronner la préparation, c'est à dire ramener le dessous de la préparation sur le dessus jusqu'à ce le mélange devienne souple et lisse et forme un ruban.
  4. 4
    Sur une plaque de cuisson, placer une feuille de papier sulfurisé, et faire des petits tas avec une poche à douille. Laisser reposer environ 30 minutes afin qu'une croûte se forme sur le dessus. Enfourner durant 12 minutes à 145°C thermostat 5. Une fois les macarons cuits, mettre un peu d'eau entre la plaque de cuisson et le papier sulfurisé, vos macarons se décolleront très facilement.
  5. Pour finir
    Montage : prendre une coque de macarons, la remplir de crème de foie gras, pour cela utiliser une poche à douille et refermer avec un second macaron. Laisser au frais avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(10 avis)

Signaler angelik -  8 décembre 2014

Peut on les congeles?

Signaler chouchou - 23 décembre 2013
Pas mal

aer
c'est koi les 4 epices
Ma suggestion : w

Signaler sophie.l35.jdf - 14 février 2013
Très bien

Très bon!
au vu des commentaires je l'ai faite avec ma propre recettes des coques (+ le 4 épices) et c'était très bon! J'ai eu des difficultés à faire fondre le foie mais les petits morceaux étaient très agréables :)

Signaler belinda.f - 11 février 2013
Médiocre

A oublier!
Mes coques étaient réussies mais je n'ai jamais réussie à monter mon foie gras en chantilly...décevant!La prochaine fois je l'écraserais à la fourchette!

Signaler frederique-s54 - 24 décembre 2012
Excellent

macaron au foie gras
un effet immanquable ,un peu long à faire mais le résultat en vaut la peine

Recettes similaires