Tartine complète aux courgettes et truite fumée

5 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

Aujourd'hui, j'ai reformé mon groupe préféré : courgette-chèvre-menthe, sur une tartine grillée agrémentée de truite fumée. Un délice rapide à préparer pour une entrée ou un apéritif de fête.

Recette proposée par Aurélie Sorbe

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Éplucher la courgette, la couper en rondelle, éplucher et émincer l'oignon. Faire cuire le tout au micro-ondes à couvert pendant 5 minutes.
  2. 2
    Écraser les courgettes et l'oignon cuits à la fourchette avec le chèvre en morceaux pour qu'il fonde. Ajouter la menthe ciselée.
  3. 3
    Trancher le muffin anglais en deux, le faire toaster au grille-pain. Étaler du mélange à la courgette sur chaque moitié.
  4. Pour finir
    Déposer une tranche de truite fumée sur chaque tartine, puis décorer avec une petite lamelle de chèvre et un peu de menthe. Servir tiède, seul ou en accompagnement d'une salade d'endives.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(8 avis)

Signaler Sophie - 12 septembre 2017
Excellent

Très original et plus léger que la version blinis crème fraîche. J'ai ajouté une pincée de curry et de la coriandre à la place de la menthe. Très goûteux

Signaler emilie.c49 - 24 octobre 2011
Excellent

Muffins anglais aux courgettes et saumon fumé
Recette légère et goûteuse en entrée ou en plat principal avec une salade. J'utilise du fromage frais Mme Loïc avec les courgettes et des échalotes préalablement revenues à la poêle.

Signaler aurelie-p28 - 25 juillet 2011
Très bien

Un délice frais et léger
Super recette. J'ai utilisé du pain de campagne grillé, c'était parfait ! Il ne faut pas trop abuser de la menthe qui emporte facilement.

Signaler ysabelle-a - 21 mars 2011
Excellent

Inattendu
Au premier abord ce n'est pas un mélange d'ingrédient classique mais ça vaut le coup d'essayer car c'est totalement exceptionnel en bouche.

Signaler louvive - 17 décembre 2010
Très bien

Fin et festif
Simple à réaliser, rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé la bûche par du chèvre frais, type Chavroux. En respectant les proportions ça fait une entrée pour 3 personnes.

Recettes similaires