Aumônières aux pommes et au saint-marcelin

 |
Ajouter

Une entrée qui sort de l'ordinaire, qui est très facile à faire et qui fait une jolie présentation. A cuire au dernier moment.

Recette proposée par Monique Bordoni

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 7 mn
  • 12 mn

Préparation

  1. 1
    Couper la pomme en grosse julienne avec une mandoline.
  2. 2
    Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle, ajouter la julienne de pommes, saler, poivrer, ajouter 1 cuillère de miel, et laisser cuire à feu doux 3 minutes, réserver et laisser refroidir.
  3. 3
    Préchauffer le four à 200°C thermostat 6-7. Etaler les feuilles de brick, badigeonner avec un pinceau du beurre restant préalablement fondu. Superposer 2 par 2.
  4. 4
    Poser au centre de chaque feuille un petit tas de pommes cuites et un 1/2 fromage en lamelles, saler, poivrer, ajouter une pointe de miel, un soupçon de thym et une goutte d'huile d'olive.
  5. 5
    Rassembler les bords en pliant les feuilles en deux, tenir au centre et ramener en fronçant comme un éventail, attacher avec un lien (ficelle de cuisine, brin de ciboulette), séparer en écartant les deux bords de façon à former une jolie corolle. Enfourner pour 5 minutes environ (surveiller la cuisson, elle n'est pas la même pour tous les fours).
  6. Pour finir
    Servir à la sortie du four avec une salade de fenouil coupée très fin a la mandoline, accompagnée de mâche, de noisettes torréfiées concassées et de julienne de pommes, le tout assaisonné de vinaigrette à l'huile de noisettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.