Duo délice chocolat et ricotta

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C, thermostat 6.
  2. 2
    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Ajouter la ricotta, et bien mélanger. Répartir cet appareil à parts égales dans deux récipients.
  3. 3
    Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige, bien fermes. Incorporer les 2/3 des blancs en neige dans un des récipients. Mélanger doucement pour ne pas casser les blancs. Réserver.
  4. 4
    Dans le second appareil, ajouter la farine en pluie, et la levure, et mélanger progressivement. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une goutte de lait. Le faire fondre en plusieurs sessions de 30 secondes, et en mélangeant à chaque fois entre temps. Ajouter le chocolat fondu à l'appareil. Incorporer le restant des blancs en neige, et mélanger délicatement.
  5. Pour finir
    Beurrer un moule. Répartir dans le fond une première couche de l'appareil au chocolat. Puis verser par dessus la totalité de l'appareil à la ricotta. Bien lisser avec une spatule. Enfin, verser le restant de l'appareil au chocolat, et lisser. Enfourner pour 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Pascale -  6 novembre 2012
Excellent

Délicieux
Nous nous sommes régalés. Tous mes amis et ma famille ont adoré! Cela allège le gateau au chocolat ! Á servir avex se la crème anglaise

Signaler emilie.c35 - 26 octobre 2010
Bien

Déçue
Peut-être est-ce le goût de la ricotta que je ne connaissais pas mais je n'ai pas apprécié ce gâteau... Le chocolat n'avait plus le goût du chocolat, il était fade. Par contre, gâteau très moelleux, limite trop moelleux. Ma note n'engage en rien, la ricotta nétant pas mon fort...
Ma suggestion : Pour les amoureux du chocolat, son goût est absent.

Signaler stephanie.d6 - 29 septembre 2010
Pas mal

Pas terrible
Les 2 pâtes ne vont pas bien ensemble et le gâteau ne se garde pas longtemps. Le lendemain il a deja perdu de sont goût.

Recettes similaires