Gâteau marbré aux pépites de chocolat

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Idéal pour un goûter sucré pour les enfants ou même pour un moment gourmand pour les adultes.

Recette proposée par Morgane Le Coz

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre glace. Y ajouter les œufs un par un en mélangeant bien après chaque œuf.
  2. 2
    Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger pour former une pâte homogène.
  3. 3
    Verser la moitié de la préparation dans un autre saladier et ajouter (dans un seul des deux saladiers) les pépites de chocolat ainsi que la poudre cacao. Bien mélanger le tout.
  4. 4
    Prendre un moule à cake (s'il est en silicone, pas besoin de le beurrer et de le fariner), verser une couche de chaque préparation l'une après l'autre. Si vous utilisez un moule pour enfants, vous pouvez alterner les préparations selon le dessin.
  5. 5
    Mettre le marbré au four pendant 10 minutes à 180°C (thermostat 6) puis descendre la température à 120°C, thermostat 4 (ou 140°C, thermostat 5, si votre four ne chauffe pas assez) et laisser cuire encore 30 minutes. Planter un couteau dans le gâteau, si la pointe ressort sèche, la gâteau est cuit.
  6. Pour finir
    Laisser le marbré tiédir. Le démouler et le laisser refroidir à l'air libre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler meriam segni - 18 septembre 2014

j'ai deja fait et c'etait très bon mille merci

Signaler Caroline - 26 janvier 2013
Très bien

Très bon
Peut être un peu trop de beurre. N ayant pas assez de farine, j ai fait 100gr farine 100gr maïzena et ça a bien marché. J essayerai Tt de même avec 200 gr de farine peu être encore meilleur.

Signaler genevieve.d3 -  3 septembre 2011
Excellent

Très bon :)
Je l'ai fait 2 fois et tout le monde a adoré.
J'avoue ne pas avoir suivi la T° et le temps de cuisson à la lettre, puisque c'est en fait un 4 quarts modifié je l'ai cuit à 180° 35minutes tout simplement - La prochaine fois j'oserai peut-être descendre la T° ... C'est encore plus moelleux c'est ça?!

Signaler missrim - 21 avril 2011
Excellent

Les zigzags
Oui en effet, je m'en suis rendu compte en le refaisant. La meilleure manière est encore d'alterner les couches à sa guise.

Signaler Laurent Et Emma  - 17 avril 2011
Très bien

Très bon
Nous avons essayé la recette du marbré, que nous venons de sortir du four, il a l'air délicieux ! La recette est très simple à faire, par contre nous avons trouvé le moment où il faut répartir les différentes couches et faire les zigzags pas très bien expliqué. Merci beaucoup pour la recette.

Recettes similaires