Œufs à la béchamel fromagère et persillée

 |
Ajouter

"Rapide et pas cher, des oeufs qui remplacent la viande, du fromage doux, le plein de persil et le tour est joué" : 15 minutes en tout ! Traditionnellement, je réalise cette recette avec des oeufs cuits durs, rapportés en dernier dans la béchamel, mais là j'étais pressée..

Recette proposée par Aline Previtali

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux, saler, puis verser la cuillère de farine. Avec une spatule en bois, remuer énergiquement afin que la farine se détache des bords de la casserole et fasse une boule compacte. Sans cesser de remuer, ajouter au fur et à mesure le lait de soja, doucement pour délier la farine et obtenir une pâte épaisse et liquide. Juger de la quantité de lait à utiliser en fonction du volume de sauce souhaitée. Si des grumeaux subsistaient, verser une pincée de bicarbonate de soude et remuer fortement au fouet jusqu'à dissolution des grumeaux.
  2. 2
    Découper le persil dans la béchamel, saler et poivrer, mettre une pincée de coriandre et une bonne pincée d'ail en poudre. Faire mijoter 5 minutes en remuant et ajouter du lait si vous préférez une sauce plus liquide. Goûter car la béchamel doit avoir une saveur persillée prononcée, au besoin rajouter du persil et de l'ail.
  3. 3
    Disperser le fromage râpe dans la béchamel (quantité laissée à votre appréciation). Mélanger et cuire encore 5 minutes.
  4. 4
    Pour terminer, casser deux œufs entiers dans la béchamel. Cuire 5 minutes à feu doux car ils vont couler dans la sauce. Avec une spatule, retournez les pour diluer le blanc d'œuf en prenant soin de ne pas casser les jaunes (façon œuf poché mais sans les recouvrir du blanc). Saler et poivrer, et mettre un peu d'ail sur les jaunes.
  5. Pour finir
    Servir bien chaud, avec des tranches de pain de seigle grillées avec de l'ail et tartinées de la béchamel au persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre