Black club sandwich aux rougets et à la feta

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Confectionnez vous-même un pain de mie noir à la tapenade et accompagnez-le de filets de rougets...

Recette proposée par Alexandra Vaagahu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 40 mn
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Confection du pain de mie à la tapenade : faites diluer la levure et le sucre dans le lait tiède durant 5-10 minutes. Dans un saladier, versez la farine et le sel et faites-y un puits. Versez-y le lait, la tapenade et le beurre pommade. Pétrissez durant 10 minutes à la main ou durant 7 minutes à la pétrisseuse électrique. Laissez reposer durant 1 heure à couvert dans un endroit chaud. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Disposez dans le four une coupelle remplie d'eau. Mettez la pâte dans un plat à cake ou à pain de mie. Faites cuire durant 40 minutes. Sortez et laissez refroidir.
  2. 2
    Confection d'un club sandwich : hachez les tomates séchées. Écrasez la feta et ajoutez-y les tomates hachées. Tranchez quelques fines rondelles de concombres. Découpez 3 tranches de pain de mie à la tapenade. Faites-les griller quelques secondes au grille-pain. Coupez les feuilles de chicorée en deux. Dans une poêle, faites chauffer l'équivalent de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites-y revenir délicatement les feuilles de chicorée durant 1 minute. Réservez la chicorée. Remettez de l'huile d'olive si nécessaire et la noisette de beurre ; faites-y cuire vos filets de rouget côté peau durant 1 bonne minute. Salez, poivrez. Retournez alors les filets puis coupez le feu.
  3. Pour finir
    Tartinez une tranche de pain de mie avec la feta. Disposez quelques rondelles de concombre dessus. Recouvrez d'une tranche de pain de mie. Disposez 2 demi-feuilles de chicorée puis 2 filets de rouget. Parsemez de ciboulette hachée. Recouvrez de la dernière tranche de pain de mie. Utilisez 2 cure-dents pour maintenir le club-sandwich et coupez le en 2. Servez avec des chips ou des frites.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Alexandra Vaagahu - 19 décembre 2009

Machine à pain
Oui, vous pouvez très bien réaliser votre pain de mie à la machine à pain. Je n'ai aucun conseil particulier. Il suffit de faire comme vous le faites habituellement.

Signaler Brigitte - 13 décembre 2009

Question
Pas de commentaire car pas essayée. Mais une question : pensez-vous possible de faire le pain de mie dans une machine à pain et quels seraient vos conseils ? Merci d'avance.

Recettes similaires