Soupe fruitée au potimarron

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de soupe fruitée au potimarron. Un petit goût d'automne : c'est un régal !

Recette proposée par Marie José Skrzypczak

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Laver le potimarron. Le couper en deux, enlever les graines. Le détailler en dés.
  2. 2
    Éplucher l'oignon et les pommes. Gratter la carotte. Émincer l'oignon, le blanc de poireau et la carotte, et couper les pommes en dés.
  3. 3
    Faire chauffer le wok à feu vif. Verser l'huile et enduire les parois. Quand elle est chaude, y dorer fruits et légumes durant 2 à 3 minutes en mélangeant. Saler, poivrer puis verser l'eau ou le bouillon. Laisser cuire 8 minutes en mélangeant. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 10 minutes environ jusqu'à ce que le potimarron soit tendre.
  4. Pour finir
    Retirer du feu et mixer l'ensemble.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler chrysostome-r - 22 novembre 2010
Excellent

Un régal et très original !
Le goût est tellement inédit et original qu'on ne sait pas trop si on est vraiment en train de manger une soupe ou s'il s'agit d'un dessert. Quelque part entre la soupe et la compote, en tout cas c'était délicieux, je la referai. A conseiller si vous voulez surprendre vos invités avec une recette originale dont ils ne pourront que s'interroger et se régaler à la fois.
Ma suggestion : Je n'avais pas le blanc de poireau et ça allait très bien aussi sans. Je me suis amusé à rajouter plein d'épices qui allaient très bien avec la recette : coriandre, gingembre, cannelle, clous de girofle, noix de muscade.

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.