Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Ces biscuits appelés "crinkles" aux USA sont à la fois craquants sur les bords et fondants à l'intérieur.

Recette proposée par Valérie Décoret

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie puis réservez et laissez refroidir. Dans un saladier, tamisez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel (j'ai sauté cette étape, j'ai juste mélangé les ingrédients).
  2. 2
    Dans un saladier ou à l'aide de votre robot, fouettez le beurre et le sucre roux 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs, l'extrait de vanille et le chocolat fondu. Mélangez et incorporez la moitié de la farine puis le lait. Incorporez le restant de farine et divisez la pâte en deux morceaux. Enveloppez-les dans du film alimentaire et placez au frigo pendant au moins deux heures.
  3. 3
    Une fois la pâte bien refroidie, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et préparez un bol avec le sucre en poudre et un autre avec le sucre glace. Divisez chaque morceaux en petites boules de 2,5 cm de diamètre. Roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (ou encore mieux une plaque en silicone).
  4. Pour finir
    Enfournez pour 14 minutes environ puis laissez refroidir avant de les décoller de la plaque. Vous pouvez conserver ces biscuits 3 jours dans une boîte hermétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler mamzelleagathe - 31 août 2014

^très déçus, pas du tout le résultat attendu même si le goût reste un peu présent.

Signaler claudia-b55 -  8 mars 2013
Excellent

biscuits caquelés au chocolat
Je viens de les finir, ils ont été très réussis, delicieux. Mais un peu trop sucrés, la prochaine fois je vais esseyer avec un peu moins de sucre

Signaler Linda - 28 mars 2011
Très bien

Question sur la cuisson
Bonjour !
Voilà je viens de réaliser les biscuits, et le résultat est qu'ils sont tout plats, ils ne sont pas restés en boules ? Cela peut-il venir du fait que j'ai remplacé le lait par de la crème ?
Sinon le gout y est ! Il sont beaux mais pas jolis : s.

Signaler Nathalie -  3 juin 2010

Un vrai régal
Non seulement ils sont bons mais en plus ils sont super beaux ! Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi à la lettre et puis j'en ai fait une autre fournée mais en utilisant de la farine de riz (plus digeste). Dans les deux cas : succès total !

Signaler maybeoneday -  8 mars 2010

Sucre
Yvette, vous n'avez pas compris la recette, il y a du sucre et du sucre glace pour l'effet craquelé des gâteaux, on le le met pas dans la pâte !

Recettes similaires