Gâteau grand-mère inratable

5 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

Même pas besoin de balance, très facile à préparer avec des enfants.

Recette proposée par Magali Auneau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans une jatte, mélanger au fouet le sucre, la farine, la levure, puis incorporer les œufs entiers et finir avec l'huile. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
  2. 2
    Beurrer et fariner un moule de 20 à 24 cm de diamètre (ou à cake) et y verser la pâte. Comme la photo : éplucher et épépiner une pomme, la couper en fines lamelles et les déposer sur la pâte en rosace et saupoudrer de sucre vanillé.
  3. 3
    Faire cuire 35 à 40 minutes à four chaud, le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. Laisser tiédir avant de démouler.
  4. Pour finir
    Astuces : laissez aller votre imagination avec cette recette qui se prête à tous les caprices : chocolat, pépites, fruits, confitures, alcool...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(11 avis)

Signaler Michelle  -  1 novembre 2016
Bien

A quelle température le four
Merci d avance

Signaler Alma - 22 février 2016

on peut utiliser les mesures américaines : tasse demi tasse quart de tasse etc... hyper facile

Signaler Magloo -  7 février 2016

Réponse à Orbia : Je l'ai déjà expliqué auparavant, il suffit de prendre une tasse équivalente à un pot de yaourt ! Nos grands mères n'avaient pas de balance électronique sous la main ni de verre doseur ! Et je n'ai jamais mieux réussi un gâteau qu'en faisant comme ma grand-mère ! Mais merci de tester mes recettes !

Signaler orbia -  7 février 2016

Donnez-nous plutôt la contenance de vos tasses car une tasse de ceci, une tasse de cela ça ne veut rien dire.

Signaler AllieBiZoo -  1 août 2015
Très bien

Très bon. Je l'ai raté en le faisant trop cuire mais finalement, le croustillant du dessus était excellent donc c'est vraiment un gâteau inratable !

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.