Charlotte de pain au fromage blanc et fruits

 |
Ajouter

A base de fromage blanc léger, de crème coco, de fruits de saison, et de pain, cette recette conviendra à tous ceux qui font attention à leur poids. En outre, elle est économique et se comporte aussi bien qu'une vraie charlotte dans sa tenue et au goût. Elle est aussi savoureuse qu'un yaourt.

Recette proposée par Aline Previtali

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 3 h
  • 4 h

Préparation

  1. 1
    Dans un plat, mélangez le fromage blanc avec la crème coco (et la poudre coco si vous en avez) et un peu de miel. Prévoir un grand bol de cette "mixture" qui servira durant toute la préparation. Puis, trempez les tranches de pain sans la croûte (suffisamment pour tapisser le moule à charlotte) dans la préparation précédente.
  2. 2
    Poêler les pommes coupées en tranches et quelques unes coupées en rondelles avec l'eau de la crème coco. Agrémentez d'un peu de cannelle en poudre pendant la cuisson des pommes et flambez-les au calvados. Réserver. Faire revenir à la poêle les noix concassées (sans matière grasse) mais avec un peu de cannelle. Ajoutez une touche de miel dès que les noix grillent. Réserver. Préparer vos petites poires : les couper en deux, et gardez-en quelques unes entières pour la décoration finale.
  3. 3
    Avec les doigts, réduire en bouillie le pain imbibé et tapissez le bord et le fond du moule avec.
  4. 4
    Incrustez dans le pain les pommes cuites et quelques noix grillées (conservez-en pour la suite), recouvrez aussi le fond du plat. Remettre un filet de miel sur les pommes et remettre une couche de fromage blanc/crème coco.
  5. 5
    Ajoutez vos petites poires et saupoudrez de vanille naturelle. Versez le reste de fromage blanc. Lissez-le avec un peu de miel et quelques noix grillées.
  6. Pour finir
    Terminez le plat à l'aide des pommes en rondelles et des noix restantes. Pour décorer, mettre quelques petites poires entières sur les pommes et nappez-les du fromage blanc avec un soupçon de sucre glace. Réservez au frais durant quelques heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires