Muffins pear streusel

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Préparation du streusel : dans un saladier, verser la farine. Ajouter le beurre en petits cubes. Avec deux couteaux, couper le beurre jusqu'à ce qu'il ressemble à des miettes de pain. Ajouter le sucre et les noix hachées. Mélanger. Réserver. Préparation la pâte : dans un saladier battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille. Mélanger au batteur électrique pendant quelques minutes pour que le beurre s'incorpore bien à la pâte. Ajouter la farine et le lait alternativement. Ne pas trop travailler la pâte. Verser la pâte dans des moules à muffins. Éplucher et couper les pommes. Les couper en fines lamelles et les disposer sur la pâte muffins. Ajouter sur chaque muffins du streusel. Faire cuire 45 minutes environ dans un four préchauffé à 170°C (thermostat 5-6). Démouler et laisser refroidir les muffins. Vous pouvez les déguster tièdes ou avec de la glace vanille. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler nathalie-b87-jdf - 12 octobre 2012
Excellent

Délicieux et original
Muffins très moelleux et streusel croquant, un délice.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Recette réalisée pour illustrer la "semaine allemande" à l'école de mon fils. J'ai doublé les proportions de la pâte à muffins et triplé celles du streusel et j'ai fait un muffin géant dans un moule silicone à quatre-quart de 28 cm, en augmentant le temps de cuisson (presque le double), une réussite. Par contre, par évident à découper.
Seul bémol, pas assez de pommes. La prochaine fois j'en mettrai plus et en dés directement dans la pâte.
Suggestion : rajouter des raisins secs dans le streusel et ne déguster les muffins que le lendemain quand toutes les saveurs se sont bien accordées.

Signaler carole-a55 - 28 mars 2011
Excellent

Miam !
Une recette mélant muffins et crumble !
Ils ont plu à tous mes collègues !
Ma suggestion : Mettre plus de pommes et de la cannelle.

Signaler maud_p53 - 17 novembre 2010
Très bien

Super sympa !
Une recette très simple et savoureuse ! A refaire sans modération !

Signaler marie-claude-c48 - 30 mai 2010
Excellent

Délicieux
Super recette, c'est excellent ! A faire et à refaire, moelleux à souhait.
Ma suggestion : Il manque juste et le jus de citron et la levure mais j'ai improvisé. Servi avec une salade de fruits.

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.