Cheesecake chocolat blanc et cerises pochées

4 / 5  basé sur 12 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 2 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Commencer par dénoyauter les cerises et les faire pocher dans le mélange vin, sucre et épices. Laisser cuire 15 minutes, les cerises doivent rester entières. Retirer du feu et laisser refroidir.
  2. 2
    Réduire les biscuits en poudre assez fine. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Recouvrir le fond d’un moule à charnière avec du papier sulfurisé. A l’aide d’un verre droit, tasser la poudre de biscuits dans le fond et sur la paroi du moule pour avoir une couche uniforme et assez compacte. Cuire à blanc pendant environ 5 minutes à 180°C (thermostat 6). Sortir et laisser refroidir.
  3. 3
    Pendant ce temps, mélanger le Philadelphia (les 400 g) avec le mascarpone. Incorporer les œufs, puis le sucre, bien mélanger le tout pour avoir un appareil homogène. Ajouter le chocolat concassé et bien mélanger à nouveau.
  4. 4
    Verser la moitié de l’appareil dans le fond précuit, déposer quelques cerises pochées, ajouter le reste de l’appareil, lisser et enfourner pour environ 30-40 minutes à 180°C (thermostat 6). Le temps de cuisson varie selon votre four, il faut que l’appareil au fromage commence à dorer légèrement. Le centre doit être encore légèrement tremblotant à la sortie du four (pas trop cuit).
  5. 5
    Laisser refroidir, puis patience ! Il faut le garder 24h minimum au frigo.
  6. Pour finir
    Ce long délai passé, préparer le topping : mélanger le Philadelphia avec 4-5 cuillères à soupe de sucre glace, selon vos goûts. Ajouter 1 cuillère à soupe de la réduction de vin, puis transférer le tout dans une poche à douille. Couvrir la moitié du cheesecake avec le reste de cerises pochées et répartir le topping sur le sommet du cheesecake, entreposer une heure au frigo, puis décorer avec quelques cerises enrobées de chocolat et de noix de coco râpée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(12 avis)

Signaler Assya - 17 juillet 2014
Excellent

Par quoi puis je remplacer le vin svp ?

Signaler Lynda - 24 mars 2014
Excellent

Une envie, un Cheesecake, quelle plaisir
Ce Cheesecake, est une merveille. Une vraie tuerie, mais difficile d'attendre pour le déguster, alors je le met 20 min au congélateur, et quelle récompense à la dégustation. Mes compliments.

Ma suggestion : Ma suggestion : Je n'aime pas le Philadelphia donc je le remplace par du fromage et le résultat et aussi exceptionnel. merci beaucoup, d'avoir partager votre recette, j'en suis conquise (-:

Signaler delphine_c91 - 16 juin 2012
Très bien

un peu lourd mais tres bon!
On s'est vraiment régalé, bon mariage, les cerises pochées au vin surprennent au départ puis finalement le gout est très bon avec le chocolat blanc!!

Signaler maude-f - 19 décembre 2011
Très bien

cheesecake chocolat blanc cerise
texture parfaite. Tout le monde à adorer
Ma suggestion : J'ai remplacé les cerises pochées par des cerises au sirop macérées dans le kirch et incorporées directement dans l'appareil a cheesecake

Signaler martine - 14 novembre 2011
Excellent

fromage
Excellent
Ma suggestion : On trouve chez Carrefour un équivalent du Philadelphia (marque du magasin)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes Cerise