Financiers pistache-griotte

4 / 5  basé sur 6 avis
 |
Ajouter

De petits gâteaux aux bords légèrement craquants et au cœur moelleux et léger, très finement amandé !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier, tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Incorporer la pâte de pistache et le beurre ramolli (pour un meilleur résultat, on peut utiliser du beurre clarifié), et mélanger jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.
  2. 2
    Par ailleurs, battre les blancs d'œufs en neige bien mousseuse, puis les incorporer soigneusement au premier mélange. Ajouter enfin les griotte dénoyautées (et éventuellement égouttées s'il s'agit de griottes au sirop) et le kirsch.
  3. Pour finir
    Remplir les moules de pâte et faire cuire dans un four préchauffé à 200°C (therm. 7) pendant 12 à 15 minutes. Attendre quelques instants avant de démouler. Servir tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(6 avis)

Signaler martineboro -  3 janvier 2017
Excellent

Excellent et la pate de pistache : Au Grand Frais .
Merci pour votre recette

Signaler Blandine - 22 novembre 2010

PS
J'ajoute qu'on peut bien sûr aussi préparer soi-même la pâte de pistache à partir de pistaches non salées ; il y a de très bonnes recettes sur ce site.

Signaler Blandine - 22 novembre 2010
Excellent

Réponse à Patricia
C'est vrai qu'on ne trouve pas la pâte de pistaches partout, mais on peut en acheter dans certaines grandes épiceries (de type Lafayette Gourmet par exemple) ou en commander sur internet.

Signaler patricia-v89 - 22 novembre 2010
Très bien

Où trouver de la pâte de pistache ?
Je n'ai encore jamais vu de pâte de pistache dans les épiceries ou super marchés que je fréquente. Où puis je en trouver ? merci

Signaler celine.f83 -  1 octobre 2010
Très bien

Résultat un peu différent
Simple, bon et léger, quoi que mon résultat était un peu différent que sur la photo. Ils n'étaient pas si gonflés, se sont dégonflés à la sortie du four... Dommage pour moi. Merci pour la recette, car néanmoins goût très bon.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de griottes et la prochaine fois je tenterai juste de les mettre soit au milieu, soit sur le dessus, je ne les mélangerai pas à la pâte.

Recettes similaires

Idées recettes : Financier