Douceur mangue-citron vert

 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Douceur mangue-citron vert.

Recette proposée par Sabrina Le Corre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 4 h
  • 6 h

Préparation

  1. 1
    Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 200°C. Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige ajouter à la pâte, la ramollir dans un premier temps avec une ou deux cuillères de blancs puis incorporer le reste délicatement. Mettre la préparation dans un moule (pour ma part un cercle, un moule avec un fond amovible peu suffire) sur du papier sulfurisé. Cuire environs 8 minutes.
  2. 2
    Préparation du croustillant: Écraser les crêpes dentelles directement dans leur emballage les mettre dans un saladier, ajouter le pralin. Préparer le caramel, dans une poêle mettre le sucre et l'eau, attendre que le caramel prenne (couleur ambrée), retirer du feu et ajouter la crème, remuer jusqu'à incorporation de celle-ci. Laissez le caramel légèrement refroidir et le mélanger aux crêpes. Verser cette préparation sur la génoise et mettre au frais.
  3. 3
    Préparation du bavarois à la mangue : Mixer les fruits, les mettre dans une casserole avec le sucre, ajouter les feuilles de gélatine préalablement tremper dans de l'eau froide, retirer du feu et laisser refroidir. Monter la chantilly puis l'incorporer dans la purée de fruits. Ayant un cercle j'ai démoulé ma précédent préparation qui était à 24 cm de diamètre et est réduit mon cercle à 22 cm, puis je l'ai posé sur le croustillant et est versé le bavarois à la mangue par dessus, ensuite il faut le mettre au frais 2 h.
  4. 4
    Préparation mousse mascarpone au citron vert : Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, puis ajouter le jus du citron y incorporer le mascarpone. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide puis la délayer dans de l'eau chaude(2 à 3 cuillères à soupe), ajouter celle-ci à la préparation mascarpone. Monter la chantilly, incorporer à la crème mascarpone. On peut y ajouter des zestes de citron vert.
  5. Pour finir
    Démouler le bavarois et mettre le cercle à nouveau au dimension 24 cm et verser la mousse au citron vert laisser au frais 2 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires