Roulé aux framboises et pépites de chocolat noir

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un dessert rapide et facile à réaliser, mais qui fait son effet !

Recette proposée par caroline-n70

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).
  2. 2
    Mélangez 4 jaunes d'oeufs avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Lorsque la préparation est bien crémeuse, ajoutez l'œuf entier et mélangez encore avec une maryse. Ajoutez peu à peu la farine, puis les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Mélangez d'une main légère en soulevant doucement le tout, pour ne pas casser les blancs. Déposez une feuille de papier sulfurisé, légèrement beurrée, sur une plaque rectangulaire (30 x 45 cm) allant au four et étalez la pâte régulièrement dessus en la lissant à l'aide d'une spatule. Glissez la plaque au milieu du four et faites cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant 10-11 minutes environ.
  3. 3
    Sortez la génoise du four et retournez-la de manière à ce que le papier sulfurisé se retrouve au-dessus. Recouvrez le tout d'un torchon propre et humide et laissez refroidir avant d'ôter le papier. Si vous le désirez vous pouvez humidifier la génoise en l'imbibant d'un mélange d'eau-de-vie et d'eau. Mais cette étape est facultative, surtout s'il y a des enfants parmi les gourmands.
  4. Pour finir
    Ensuite battez la crème froide en chantilly en ajoutant le sucre. Lorsque la crème est bien ferme, ajoutez les pépites de chocolat noir et mélangez. Tartinez les 3/4 de cette chantilly chocolatée sur la génoise. Déposez presque toutes les framboises dessus (gardez les plus jolies pour la déco) et roulez délicatement le tout. Coupez les deux extrémités du roulé et étalez le reste de chantilly généreusement tout autour. Décorez avec le reste des framboises et saupoudrez de cacao.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler sylvie_b60 - 17 septembre 2015
Excellent

Excellent

J'ai mis 20 cl de chantilly et j'ai rajouté autant de mascarpone. J'ai utilisé des framboises décongelées et j'ai mis le jus à la place de l'eau de vie. Par contre j'ai mélangé les framboises à une partie de la crème pour mettre dans le roulé.

Recettes similaires