Cheesecake poireaux-Saint-Jacques

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

S'il y a bien quelque chose que je n'arrête pas de voir sur vos blogs et que j'ai très envie de réaliser c'est le cheesecake salé ! Le sucré m'a convaincu depuis un petit moment déjà. Les Saint-Jacques, j'adore, et je ne les cuisine que rarement, ce fut donc ma raison de les incorporer dans ce cheesecake, et quand je pense "Saint-Jacques", je pense aussi "fondue de poireaux", voici donc le pourquoi du comment de cette recette !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 4 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mixez les petits pains et malaxez-les avec le beurre et les herbes de Provence. Disposez ce mélange au fond d'un moule à charnière en lissant et en aplatissant bien la surface. Mettez au réfrigérateur.
  2. 2 Faites sauter les noix de Saint-Jacques avec un 1 cuillère à café d'huile d'olive vanillée (ou non). Salez, poivrez.
  3. 3 Nettoyez, émincez et faites suer les poireaux avec 20 g de beurre et 3 cuillères à soupe d'eau, faites bouillir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
  4. 4 Mélangez ensemble le fromage frais, la crème, les œufs, le parmesan et la ciboulette. Ajoutez les poireaux et les Saint-Jacques entières puis versez ce mélange dans le moule à charnière.
  5. Pour finir
    Enfournez pour une quarantaine de minutes à 180°C (thermostat 6), laissez encore 30 minutes dans le four éteint et réfrigérez au moins 2 heures (voire une nuit) avant de le servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler veronique-p76 - 6 novembre 2012
Très bien

cheesecake poireaux St Jacques
Ma suggestion : on peut ne pas mettre de fromage frais. faire comme une quiche. Mettre alors 6 oeufs au total.
Au lieu des petits pains faire une pâte brisée.

Signaler Jocelyne - 3 janvier 2011
Très bien

Pas mal
Le socle est un peu sec mais l'ensemble est très bon
Ma suggestion : Ne pas prendre un petit pain grillé complet

Notez cette recette