Bricks aux pommes et aux amandes

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Concassez grossièrement les amandes. Épluchez les pommes, coupez-les en fines lamelles. Mettez-les dans une terrine avec le sucre, les amandes et le zeste de citron. Mélangez bien.
  2. 2
    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Sur un plan de travail, déposez une feuille de brick, répartissez dessus un quart de la préparation aux pommes, refermez en porte-feuille. Faites de même avec les autres feuilles.
  3. Pour finir
    Faites fondre le beurre, badigeonnez-en les feuilles de brick au pinceau. Mettez-les sur la plaque du four ou dans un plat à gratin et enfournez. Laissez cuire 15 minutes. Servez chaud ou tiède avec une boule de glace à la vanille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler martin-m - 19 mai 2014
Pas mal

Ça ne casse pas des " brick "
Mettre la garniture sur une vrai pâte à tarte!!

Signaler Yvette MAIRE - 22 janvier 2013
Très bien

bricks aux pommes et aux amandes
merci pour votre recette facile à réalisée et délicieuse
Ma suggestion : à la place des amandes j'ai mis de la poudre d'amande

Signaler Celine -  3 décembre 2011
Excellent

Succulent
Mes amis ont adorés! Je n ai pas mis le zeste du citron mai le jus. Et j ai fermé les feuilles de brick comme des petites bourses a l aide de ficelle de cuisine. Avec de la glace vanille cest succulent! Jai mis de l amande en poudre car je n en avais pas autrement mais ce fut tres bon!!

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.