Palmiers à l'échalote

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Rapide et déclinable avec tous les parfums que vous souhaitez.

Magalie Masson

http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 12 mn
  • 2 h 32 mn
Ajouter Ã  mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Hacher les échalotes très finement puis les faire revenir à la poêle sur feu doux avec le beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger les échalotes avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la crème fraîche. Étaler la pâte feuilletée en rectangle (pas trop fine). Sur la pâte, étaler la préparation à l'échalote puis rouler la pâte à la main en partant de l'un des côtés jusqu'au milieu. Faire de même avec l'autre côté. Filmer la pâte et la laisser reposer 2 heures au congélateur. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7) puis découper la pâte en tranches de 0,3 à 0,4 cm. Déposer les palmiers sur une feuille de papier sulfurisé, ne pas trop serrer car ils vont s'étendre à la cuisson. Faire cuire 10 à 12 minutes (ils doivent être légèrement dorés).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Magalie - 18 décembre 2009

Palmiers à l'échalote
J'intègre les différents parfums lorsque j'ai étalé la pâte feuilletée, je la recouvre de la garniture choisie. Ça peut être une purée bien parfumée ou une préparation de jambon ou de chorizo ou autre que j'ai mixée.

Signaler Alicia - 18 décembre 2009

Question
Bonjour, comment faites-vous pour intégrer les différents parfums ? Merci pour votre réponse.

Signaler Magalie - 23 mai 2009

Plusieurs parfums
Ma suggestion : Sur la photo, il y a des palmiers au chorizo, épinard/saumon fumé, épinard/chèvre, 3 fromages, jambon/olives, poivrons, Boursin.

Signaler Khadija - 22 mai 2009

Question
En plus des échalotes, avez-vous mis autre chose car l'image nous présente "des variétés" pour ne pas dire de jolies couleurs ? Merci.

Notez cette recette