Recette Mousse au chocolat légère

Recette proposée par Sabrina C

Cette mousse au chocolat est très légère car elle ne contient ni jaunes d'oeufs, ni beurre.

5 / 5  (11 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation Mousse au chocolat légère

Faites fondre le chocolat. Battez la crème liquide au robot. Surveillez bien car la crème peut vite se transformer en beurre. Montez les blancs en neige. Versez le chocolat fondu sur les blancs montés en neige (ne pas faire l'inverse) et mélangez doucement avec une spatule. Terminez en incorporant la crème fouettée. Réservez au frais pendant 2 à 3 heures minimum.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Mousse au chocolat légère

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(11 avis)

mamycrepe - 10 octobre 2013
Très bien

mamycrepe
je la trouve délicieuse et je l'ai prise comme référence merci

martine - 30 décembre 2012
Excellent

excellente
Merci pour cette recette légère mais délicieuse. Après un bon repas nous avons tous apprécié une mousse onctueuse (elle nous a fait penser à de la forêt noire). J'aime beaucoup le chocolat noir et je trouve qu'il est bien mis en valeur sans les jaunes d'oeufs.

Hélène Kormann -  4 septembre 2012
Excellent

mousse au chocolat légère
j'ai hésité au cause de l'association chocolat et chantilly, mais ce désert est très léger et savoureux, les verrines ont même été raclées jusqu'au bout
Ma suggestion : crème chantilly et copeaux de chocolat pour une jolie présentation

virginie.m32 - 26 octobre 2010
Très bien

Très légère

ciara-s -  6 mai 2010
Excellent

La mousse est délicieuse !
Une recette délicieuse, simple à realiser et très bonne.
Et puis, quant à Patounette77 qui a laissé son avis aussi, je me demande si elle va sur toutes les recettes de couscous pour dire que ça n'a aucun intérêt et qu'il faut manger du cassoulet, ou bien sur toutes les recettes de pain au chocolat pour dire que ce n'est pas bon et que tout le monde devrait se mettre au pain aux noix aussi... ? Son commentaire était étrange. Ce sont deux choses différentes, et que l'on mange pour des raisons différentes, je ne vois pas l'intérêt de venir dire qu'on n'aime pas telle type de mousse parce qu'elle est légère, et qu'il faudrait se limiter a tel autre type... Surtout quand la légèreté de cette mousse-ci est bien sa raison d'être ! A moins que ce ne soit pour se vanter du concours dont elle a parlé, ou pour faire la pub de sa recette à elle ?

Sabrina - 25 mars 2010

Réponse à Belley Annie
Oui cela correspond à une tasse voire un tout petit peu moins.
En ce qui concerne la crème c'est de la crème à 30% de matière grasse minimum, celle qui sert à faire de la chantilly.

Belley - 25 mars 2010

Mesure
Bonjour, a quoi correspond la quantité de crème en terme de mesure? Est-ce une tasse? De plus, est-ce de la crème à fouetter? Merci.

Sabrina -  3 février 2010

Réponse à Patounette 77
Même si une vraie mousse c'est excellent, quand on est accroc au chocolat, une petite mousse légère n'est pas de refus. De plus, la coupe n'est pas grande, il s'agit d'un verre de 7 cl (type verre à thé) donc on peut se faire plaisir sans culpabiliser et même 2 fois.

Micheline -  3 février 2010
Très bien

Mousse chocolat économique
J'ai déjà fait une recette identique et c'est effectivement plus léger. Et elle permet d'utiliser à la fois les blancs et les jaunes (crème anglaise).

Patounette77 -  3 février 2010

Autant manger la tablette
Eh bien moi, je préfère manger un peu d'une véritable mousse avec beurre et œufs, recette de ma grand-mère que je fais depuis 40 ans (j'ai même gagné un concours), qu'une grande coupe de mousse légère. J'y ajoute un peu de gingembre ou de piment d'Espelette : humm, une merveille !