Duo de légumes en cappuccino

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Je l'ai souvent réalisée avec des produits bio (abordables selon la saison). Cette recette séduira les végétariens (et tous les autres). Très facile et assez rapide.

Recette proposée par Julie Korbedeau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Faire cuire les légumes à la vapeur sans mélanger les brocolis et les patates douces.
  2. 2
    Mixer séparément les brocolis et les patates douces. Assaisonner selon votre goût. Allonger avec un peu d'eau pour que la consistance se fluidifie un peu (entre la purée et le potage).
  3. 3
    Monter la crème en chantilly non sucrée en ajoutant la coriandre (ou autres épices). Pour ma part, je la fais avec un siphon et des cartouches de gaz, c'est plus facile et rapide (par contre il faut passer la préparation crème/épices à la passoire fine s'il y a des morceaux ou petits brins car le siphon ne les accepte pas).
  4. 4
    Dresser les verrines (plutôt fines et hautes ; c'est plus joli) en superposant les deux purées sans qu'elles se mélangent (d'où l'intérêt de ne pas les faire trop liquides). Finir avec la chantilly parfumée comme un vrai cappuccino. On peut même en mettre entre les 2 couches de légumes mais c'est plus délicat à dresser.
  5. Pour finir
    Servir chaud (pour les purées) avec la chantilly fraîche. On peut saupoudrer d'une petite pointe de piment doux, paprika, curry ou autre pour des verrines au top toutes en couleur. Effet garanti.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Julie - 26 avril 2010

Ravie de voir que ma petite recette a plu...
Très heureuse d'avoir partagé cette recette avec Happiie ! Merci pour la suggestion, ça me donne envie de la tester bientôt. En fait, on doit pouvoir la décliner avec pratiquement toutes sortes de légumes et je pense qu'il est largement possible de l'améliorer encore donc j'attends vos commentaires...

Signaler Happiie - 17 juin 2009
Très bien

Cela a l'air bon !
C'est un vrai délice et mon papa a très apprécié cette petite recette simple !
Ma suggestion : Puisqu'il est difficile de trouver des brocolis au Maroc à un prix abordable, et bien j'ai fait quelques verrines avec des carottes et des patates et d'autres en faisant une sorte de crème de tomate et piments que j'ai mis sur les pommes de terre ! C'était exquis !

Recettes similaires