Verrines glacées à la tomate

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Verrines glacées à la tomate, alliance idéale d'une glace salée originale et rafraîchissante et des verrines tellement appréciées pour l'apéro.

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 2 mn
  • 1 h
  • 1 h 17 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la glace à la tomate. Monder les tomates : faire chauffer une casserole d'eau. Y plonger les tomates entières. Compter jusque 10 et les repêcher. Les éplucher et se débarrasser des pépins et de la queue. Faire des petits cubes dans la chaire.
  2. 2
    Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la glace : les cubes de tomates, le concentré, le basilic haché, sel et poivre, la crème et le fromage blanc. Je conseille de goûter l'assaisonnement pour éviter un manque de sel. Faire tourner à la sorbetière 20 minutes. Répartir cette glace directement dans les verrines et placer au congélateur, jusqu'à environ 10 minutes avant de servir.
  3. 3
    Préparer la déco au concombre : réduire le morceau de concombre ainsi que la mozzarella en minuscules dés. Bien mélanger et réserver au réfrigérateur.
  4. 4
    Griller 6 tranches de pancetta à la poêle, sans graisse. Placer sur du papier absorbant et réserver également au réfrigérateur. Tout est prêt à l'avance.
  5. 5
    10 à 15 minutes environ avant de servir : sortir les verrines du congélateur. Arroser le mélange concombre/mozzarella d'un trait d'huile d'olive, de sel et de poivre. En disposer une couche sur la glace.
  6. Pour finir
    Décorer avec : tomate cerise, pancetta et basilic. Servir encore glacé mais pas trop froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Isanisa - 25 novembre 2010
Excellent

Réponse à Brenda
Oh quel dommage... ça arrive malheureusement. Par contre ce qui me perturbe, c'est que le fromage blanc n'a pas de goût, il y a peut-être confusion de produit.
Merci d'avoir testé ma recette quand même.

Signaler brenda-c - 24 novembre 2010
Pas mal

Un peu particulier
Sur 6 personnes présentes, seules 2 ont apprécié les 4 autres n'ont pas supporté le goût trop prononcé du fromage blanc.
Ma suggestion : Réduire la quantité de fromage blanc et remplacer par de la crème fraîche ou autre chose à tester.

Signaler Isabelle - 23 juin 2009
Excellent

Un régal
L'association de tous les ingrédients est délicieux. Nous avons adoré. Principalement le croustillant de la pancetta avec le reste.
Ma suggestion : Ne pas essayer d'avoir une glace très prise, le tout étant que ça soit très frais.

Recettes similaires