Cheesecake vanille croûte biscuitée chocolatée

3 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Un gâteau qui vous permet de combler l'ange (et ses bonnes résolutions avant l'été) en dégustant une garniture douce, légère et fraîche. Et, de rassasier le démon (de la gourmandise) par le plaisir extra chocolaté croustillant de la croûte biscuitée. L'idéal est de préparer ce cheesecake la veille de la dégustation, il n'en sera que meilleur !

Recette proposée par Alice Ridel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Croûte biscuitée extra chocolat : mixer les biscuits au mixeur, y ajouter le beurre et le chocolat fondu. Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé et étaler la préparation à l'aide du dos d'une cuillère à soupe dans un premier temps puis du fond d'un verre pour tasser la préparation et homogénéiser l'épaisseur. Réserver au frais le temps de préparer la garniture.
  2. 2
    La garniture légère et vanillée : fouetter les œufs et le sirop d'agave (ou le sucre), ajouter la Maïzéna tamisée en pluie, la vanille et enfin le fromage blanc. Mélanger le tout à la main ou au robot afin d'obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger une dernière fois.
  3. Pour finir
    Répartir cette garniture sur la croûte biscuitée et enfourner dans votre four préchauffer pour environ 45 minutes. Laisser refroidir et réserver plusieurs heures au frais. Démouler, décorer selon votre convenance (pour ma part, j'ai simplement tamisé du cacao en poudre).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(4 avis)

Signaler colette-d68 - 31 juillet 2011
Bien

décevant
pas onctuosité, les pépites de chocolat sont tombées au fond du gâteau.

Signaler Luna - 23 février 2010
Très bien

Très bon
Je trouve très bon ce cheesecake. Merci.

Signaler Caroline - 21 avril 2009
Bien

Assez déçue
Originale sur la façon de la réaliser. J'ai acheté un moule amovible spécialement pour l'occasion. Je ne m'en resservirai certainement pas pour cette recette.

Signaler Christelle - 13 avril 2009
Médiocre

Ecoeurant
Je déconseille fortement cette recette si vous voulez finir votre repas avec un dessert léger... Ce cheesecake est lourd et écoeurant dès la première bouchée.

Recettes similaires