Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco

5 / 5  basé sur 95 avis
 |
Ajouter

Crédit photo : Stéphanie Rycx

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Casser grossièrement les biscuits coco puis les passer au mixer pour obtenir une poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir un sablage. Placer un cercle à pâtisserie de 16 à 20 cm de diamètre sur un plat de service et le recouvrir de papier cuisson ou film pour faciliter le démoulage. Recouvrir le fond du cercle avec le mélange de biscuit et bien tasser.
  2. 2
    Préparer la mousse de mascarpone à la vanille : Placer la gélatine dans de l’eau glacée pour la faire ramollir. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé puis incorporer délicatement le mascarpone, et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. Chauffer le lait dans une petite casserole et y incorporer la gélatine bien essorée. Laisser fortement tiédir. Verser ensuite ce lait sur la chantilly au mascarpone et couler le mélange sur le fond de biscuits coco. Placer le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure (avant de passer à l’étape suivante).
  3. Pour finir
    Préparer la couverture au chocolat : Placer la feuille de gélatine dans un bol d’eau glacée pour la faire ramollir. Porter la crème à frémissement puis la verser sur le chocolat en morceau. Remuer pour homogénéiser le tout. Ajouter la feuille de gélatine essorée dans la ganache au chocolat encore chaude. Laisser fortement tiédir cette couverture au chocolat avant de la verser sur la mousse à la vanille. Placer le bavarois au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures avant de le déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(95 avis)

Signaler Mina  - 31 décembre 2016
Excellent

Très bon entremet !

J'ai juste réalisée quelques changements : j'ai mis des 250g de spéculoks à la place des biscuits coco, et donc plus de beurre, j'ai mis 150g de mascarpone et j'ai rajoutée une gousse de vanille dans le lait afin que la vanille se sente mieux.

Je met la recette de côté et compte bien la recommencer !

Signaler nedjma-o - 25 novembre 2016
Excellent

Vraiment bien expliqué très bon j'ai mis à la place une base spéculoos j'ai doubler les doses en tout sauf pour la gélatine et je l'ai mis au congélateur entre chaque étape meilleure prise conseil si vous doubler les doses exemple pour 250g de mascarpone ne doubler pas le gelatine!!!

Signaler nt44 - 19 novembre 2016
Excellent

J'ai réaliser cette recette et effectuer quelques changements...
a la place du biscuits sablé coco j'ai mis des spéculos et j'ai doubler les doses de la mousse vanille mascarpone soir un pot de 25og, 6 feuilles de gélatines....
résultat: extra... a refaire

Signaler Sarah - 12 octobre 2016
Excellent

Signaler Joe - 10 avril 2016
Excellent

Parfait, je l'ai fais pour pâques!! j'avais fait un biscuit au caramel, et la mousse à la vanille (ou il faut mettre moins de gélatine) et un miroir au chocolat caramel (j'ai découvert du chocolat pâtissier au choco-carambar). Une tuerie! Merci pour cette recette.

Recettes similaires