Rouleaux croustillants de légumes

5 / 5  basé sur 56 avis
 |
Ajouter

Si vous en avez marre de servir de la purée ou du riz à vos invités, essayez ces rouleaux croustillants de légumes. Parfumés et colorés, ils accompagnent parfaitement vos viandes et poissons.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Découpez les carottes et les courgettes en 2 ou 3 tronçons selon leurs tailles. Coupez chaque tronçon en plusieurs lamelles, puis détaillez ces lamelles en bâtonnets.
  2. 2
    Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois qu'elle fume légèrement, ajoutez la julienne de carottes et courgettes, ainsi que le soja et les champignons. Faites revenir le tout pendant 5 minutes jusqu'à coloration, sans trop cuire les légumes toutefois. Assaisonnez en sel et en poivre.
  3. 3
    Sortez les feuilles de brick de leur emballage. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'une d'entre elles sur une seule face avec du beurre fondu. Posez une deuxième feuille par dessus la première et badigeonnez-la. Répétez l'opération avec toutes les feuilles. Déposez environ 2 cuillères de légumes sautés sur la partie supérieure de la feuille de brick en laissant un espace de 1 cm à partir du bord.
  4. 4
    Rabattez la partie supérieure de la feuille de brick sur les légumes de façon à les recouvrir totalement et les enfermer dans la feuille et à former une sorte de rouleau. Roulez ensuite la feuille sur elle-même en serrant légèrement autour des légumes pour pour former un rouleau compact. Rabattez alors les deux extrémités du rouleau vers le bas en les maintenant délicatement avec les doigts. Déposez les rouleaux (face pliée vers le bas évidemment) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis faites cuire à 180°c jusquà coloration souhaitée (environ 10 minutes suffisent).
  5. Pour finir
    Une fois que les rouleaux sont bien dorés, sortez-les du four et coupez-les en biais à partir du milieu. Présentez-les en les chevauchant de façon à mettre en avant les couleurs de leur farce.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(56 avis)

Signaler Lorianne  - 15 septembre 2017
Excellent

Signaler Lolo0931 - 28 mai 2017
Excellent

Très bonne recette, on peut varier les légumes selon son humeur et à l'infini! Perso, je n'utilise pas de beurre mais de l'huile d'olive et beaucoup d'épices (curry, coriandre, ail, pimentd'espelette...)

Signaler Lologrigri -  6 janvier 2017
Excellent

Delicieux !

Signaler Lyna - 29 juillet 2016

Rouleaux croustillants aux légumes
C'est pas bon je suis vraiment dzl...merci

Signaler Lola - 10 avril 2016
Très bien

Tres bonne recette. Je rajouterai juste des oignons la prochaine fois ou même un peu de piment pour relever le goût. Des amis ont remplacé le beurre par de l'huile d'olive sur la feuille de brique et c'est tout aussi bon!!

Recettes similaires