Crémoise aux fruits rouges

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un bon dessert aux fruits à décliner au fil des saisons...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 3 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettre la gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide.
  2. 2 Laver les fraises et les cerises. Les couper en 2. Enlever le noyau des cerises. Peler la pomme : la couper en fines tranches. Couper l'ananas et la banane en petits dés.
  3. 3 Verser quelques gouttes de jus de citron sur les lamelles de pomme et les dés de banane. Mettre tous les fruits dans une terrine avec 50 g de sucre en poudre. Laisser macérer 1 heure.
  4. 4 Pendant ce temps, mettre les jaunes d'œufs dans une casserole avec le reste du sucre. Battre longuement afin que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine et le lait. Mettre la casserole sur feu doux et laisser cuire 5 minutes après ébullition en remuant de temps en temps.
  5. 5 Retirer la casserole du feu et laisser tiédir. Dissoudre au fouet les feuilles de gélatine égouttées. Ajouter le fromage blanc, les fruits et le jus de macération.
  6. Pour finir
    A défaut de moule à fond amovible, chemiser un saladier de papier d'aluminium. Y verser le mélange. Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures au moins (le mélange doit être figé). Renverser la crémoise sur le plat de service. Servir entouré de macarons écrasés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler louvive - 14 juin 2011
Bien

Crémoise aux fruits
C'est pas mal. Je n'avais pas de fruits rouge alors j'ai mis Pomme Ananas et Kiwi.
Je pense que je n'ai pas retiré assez du coeur de l'ananas, ce qui a donné une très légère amertume à ma crémoise. Dommages
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de battre les blancs en neige et de les incorporer en même temps que le fromage blanc pour rendre plus "mousseux" et je ferais un peu cuire mes pommes pour les rendre plus fondantes.

Notez cette recette