Vermicelles sautés à la chinoise

Je vous conseille cette recette qui me vient du livre "Savoir tout faire en cuisine".

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 1 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez 400 g d’échine de porc en fines lamelles. Placez-les dans un bol et faites-les mariner avec du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillère à soupe de sauce soja pendant 1 heure environ.
  2. 2 Faites tremper 300 g de vermicelles de riz ou de soja dans l’eau froide pendant 5 minutes. Blanchissez-les rapidement dans l’eau bouillante puis refroidissez-les à l’eau froide. Égouttez et réservez.
  3. 3 Émincez 1 gousse d’ail, 1 oignon, 1 blanc de poireau et 1 poivron rouge en tranches assez fines. Égouttez les vermicelles et réservez. Faites chauffer 1 filet d’huile d’arachide à feu très vif dans une poêle ou, mieux encore, dans un wok chinois. Faites revenir tous les légumes pendant 5 minutes en remuant constamment à l’aide d’une spatule en bois pour les garder bien colorés et craquants.
  4. 4 Ajoutez ensuite la viande en lamelles avec sa marinade. Poursuivez la cuisson, toujours à feu vif. Préparez une sauce d’accompagnement en mélangeant intimement 2 cuillères à soupe de pâte de sésame, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 pointe de purée de piment et quelques gouttes d’huile de sésame dans un bol.
  5. Pour finir
    Ajoutez les vermicelles, agitez le tout pour bien répartir la viande et les légumes. Faites cuire pendant 5 minutes environs. Placez le tout sur un plat de service. Terminez en parsemant de coriandre fraîche hachée. Arrosez de quelques gouttes d’huile de sésame au dernier moment. Servez la sauce dans des petites coupelles en porcelaine. (j’ai mélangé avec les nouilles).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette