Bugnes faciles

3.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Les bugnes préférées de ma petite famille ! Elles sont moelleuses et aérées et ce, grâce à la levure boulangère.

Sabrina Choual

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 4 mn
  • 3 h 34 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 A la machine à pain : versez les œufs légèrement battus, le beurre coupé en morceaux, le sel, le sucre et la farine. Faites un puits dans la farine et déposez-y la levure boulangère. Lancez le programme pâte. A la fin du pétrissage, sortez la pâte de la machine et laissez-la doubler de volume 3 heures minimum (toute une nuit, c'est mieux). Étalez au rouleau sur 2 ou 3 mm d'épaisseur et coupez des losanges (ou plutôt des parallélogrammes), faites une fente verticale au milieu (elle ne doit pas être face aux angles mais face aux côtés) puis passez un des angles dans la fente. Faites frire. Attention, les bugnes cuisent très vite (environ 2 minutes de chaque côté). Saupoudrez de sucre glace.
  2. Pour finir
    A la main : versez la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Faites un puits dans la farine et déposez le beurre coupé en morceaux et les œufs. Délayez la levure boulangère dans un peu de lait (1/4 de verre environ) et versez-la sur les œufs et le beurre. Mélangez le tout. Pour la suite, regardez la partie "A la machine".
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler LaetixD - 28 janvier 2015
Bien

Pour ma part j'ai suivi votre recette à la lettre et il est vrai que la pates collait un peut dans les doigts, peut etre que cette recette fonctionne mieux avec la machine a pain, j'ai rajouté un petit peu de farine et sa va.... la pate est en train de reposer je vous tiens au courant apres la cuisson mais je pense qu'elles vont être délicieuse :p

Signaler jeanne74 - 22 janvier 2015
Très bien

recette faîte deux fois, et deux fois ratées ! Pâte ne pouvant pas être travaillée, trop "liquide".

Signaler marie - 19 février 2014
Très bien

les bugnes
c le top de vrai bugnes de patissier tout le monde a adorer

Signaler sabrina.ch - 22 janvier 2015

@ Jeanne74 : Vous avez eu un souci car la pâte ne doit pas du tout mais vraiment pas du tout être liquide. 2 oeufs pour 250g de farine ne peuvent pas rendre une pâte liquide. Peut-être étaient-ils trop gros ? Ou peut-être avez-vous mis trop de lait pour délayer la levure (un fond de verre suffit. 1/4 de verre environ = 4 à 5 cuillères à soupe de lait).

Notez cette recette