Fondant au chocolat et son coulis coco-framboises

4 / 5  basé sur 6 avis
 |
Ajouter

Un merveilleux petit dessert où s'associent l'intensité du chocolat, la douceur de la noix de coco et l'acidité de la framboise.

Recette proposée par Sabrina C

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5/6). Faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Mélangez puis ajoutez la purée de noisettes. Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis versez le chocolat sur les jaunes. Mélangez. Battez les blancs en neige (avec 1 pincée de sel) puis incorporez-les au chocolat. Versez dans des moules individuels et faites cuire 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, préparez le coulis. Mixez les framboises avec le lait de coco (et le sucre). Réservez au frais. Dressage : démoulez les fondants, déposez-les dans des assiettes et versez le coulis de framboises et de noix de coco sur les fondants. Déposez une framboise sur le dessus, parsemez de noix de coco râpée et servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(6 avis)

Signaler Luna - 24 août 2012
Excellent

Délicieux
Ma suggestion : Mmmmmmmm pure délice

Signaler Océann -  5 août 2012
Très bien

Génial
C'est vraiment excellent!!!

Signaler mauve-j - 27 février 2012
Bien

pas un grand succés
J'ai trouvé que le gâteau et la sauce n'allait pas ensemble, je l'avais réalisé pour un dîner et il n'a pas eu beaucoup de succès.
Mais je pense que c'est juste une affaire de goût.
Le gâteau au chocolat par contre était bon et fondant.

Signaler Sabrina -  4 juin 2009

Réponse à Delphine Corti
Merci pour votre commentaire. Étant moi-même addict au chocolat, j'aime quand on le sent bien, même beaucoup (d'ailleurs, la dernière fois que j'ai fait cette recette, j'ai mis 150 g de chocolat) mais certaines personnes préfèrent un goût moins prononcé.
Ma suggestion : Ajoutez 25 à 50 g de chocolat selon vos goûts.

Signaler Delphine -  4 juin 2009
Très bien

Bon mais pas assez chocolat
Bon mais pas assez chocolat à mon goût, je serais d'avis à mettre plus de chocolat afin d'en avoir vraiment plein la bouche (c'est aussi mon pêché mignon). Le coulis est super et le mélange chaud-froid fait beaucoup de bien en fin de repas. Merci.

Recettes similaires