Recette Salade de fruits exotiques

Recette proposée par Francois Palem

Prenez-en une bouchée, fermez les yeux destination le bout du monde ; ses senteurs, ses saveurs, ses couleurs et laissez revenir les souvenirs de vacances...

Ingrédients / pour 8 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation Salade de fruits exotiques

1
Salade de fruits exotiques : Etape 1
Laver tous les fruits et les laisser tremper quelques minutes pour qu’ils récupèrent un peu l’humidité perdue depuis leur cueillette à l’autre bout du monde.
2
Salade de fruits exotiques : Etape 2
Peler tous les fruits sauf les bananes fressinettes et les fruits de la passion. Pour les tamarins (genre de gros haricot dur et brun dont la coque se casse très facilement avec les doigts), les ouvrir, retirer les 3 fils qui longent la pâte de fruit naturelle qu’il contiennent, inciser cette pâte pour retirer les 5 ou 6 noyaux très durs qu’elle contient. Reformer enfin la pâte de fruit absolument succulente.
3
Salade de fruits exotiques : Etape 3
Découper tous ces fruits en morceaux en les plaçant individuellement chacun dans un bol spécifique de manière à pouvoir doser la quantité de chaque fruit pour chaque personne si on sert dans des coupes à fruits individuelles.
4
Salade de fruits exotiques : Etape 4
Commencer par remplir les coupes par les fruits les plus usuels tels que pommes, mandarines, ananas, oranges, puis les fruits moins usuels.
5
Salade de fruits exotiques : Etape 5
Trancher la pointe du fruit de la passion à un bon centimètre de l’extrémité de manière à voir la chair du fruit. Ensuite, s’il est mûr, le presser au-dessus des coupes de fruits, à la manière d’un citron que l’on presserait de manière à arroser la présentation de ce sublime jus accompagné des graines. Enfin, au moment de servir, découper les petites bananes fressinettes qui noirciraient si on le faisait trop tôt.
Pour finir
Salade de fruits exotiques : Etape 6
Planter dans les fruits 1/2 gousse de vanille préalablement fendue dans la longueur. Il est utile ensuite de déplier les bords le long de l’incision pour mettre à jour tout le contenu de la gousse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Salade de fruits exotiques

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(0 avis)