Mousse chocolat blanc-framboises

 |

Une recette qui demande beaucoup d'attention pour une mousse onctueuse et légère.

Recette proposée par Christelle Gioberto

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les framboises. Les mixer avec 20 g de sucre. Ensuite, vous pouvez les passer au chinois pour éliminer les pépins. Pour ma part, j'ai préféré les conserver car cela donnait un goût d'authenticité.
  2. 2
    Mettre le lait et le coulis de framboises à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'œufs et 60 g de sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. 3
    Une fois que le lait et le coulis de framboises bouillent, les verser très petit à petit sur le mélange œufs-sucre, tout en fouettant. Cette étape doit se réaliser avec précaution afin de ne pas brûler les jaunes. Sinon, on conservera un aspect granuleux.
  4. 4
    Remettre le tout sur le feu et les laisser chauffer jusqu'à 75°C. Là aussi, il est important de bien respecter la température.
  5. 5
    Retirer la préparation du feu, attendre que la température baisse à 40°C. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc. Puis monter la crème liquide bien froide. Lorsque la préparation est descendue à bonne température, verser petit à petit sur le chocolat, suivi de la crème fouettée, sans cesser de remuer. Une fois le mélange bien pris, la préparation doit être froide et non tiède. A ce moment-là, on peut verser la mousse dans des coupes individuelles.
  6. Pour finir
    La mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires