Crêpes bolognaise gratinées

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre de l'huile dans une petite poêle et cuire les crêpes.
  2. 2
    Mettre de l'huile d'olive dans une sauteuse, y ajouter les oignons coupés en cubes et le hachis puis laisser rôtir. Ajouter les épices, l'ail, et ensuite le vin blanc. Laisser réduire un peu, ajouter le coulis de tomates et les deux petites boîtes de purée. Saler et poivrer et laisser cuire pendant 3/4 d'heure.
  3. 3
    Pour la sauce blanche : mettre du beurre dans un poêlon, (même quantité de beurre que de farine, 25 g de chaque). Ajouter de la farine, laisser cuire 2 minutes, et ajouter le lait (250 ml), du poivre, du sel et de la muscade puis 100 g de gruyère.
  4. 4
    Prendre une crêpe, ajouter deux cuillères à soupe de sauce tomate et la rouler. Recommencer l'opération jusqu'à ce que les crêpes soient toutes farçies.
  5. Pour finir
    Mettre les crêpes dans un plat, vider la sauce blanche dessus puis un paquet de gruyère de 100 g et mettre à gratiner. Si vous les faites à l'avance, réchauffez-les 30 minutes au four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler Lena - 25 juillet 2017
Médiocre

Impossible de ne faire ne serait ce qu'une crêpe, j'avais bien raison d'être sceptique concernant l'eau mais j'ai décidé de suivre la recette a la lettre et à la vue de la bouillie que je récolte et du gâchis en lait, farine, oeufs... Je le regrette. Concernant le reste de la recette je n'ai pas d'avis étant donné que je me suis arrêtée à l'étape "crêpe".

Signaler Aude - 28 octobre 2010
Excellent

Un régal !
Une super recette, bien qu'un peu longue à réaliser. Je tenais particulièrement à vous remercier car j'ai enfin retrouvé grâce à vous le goût de la bolognaise de ma maman que je cherchais en vain à reproduire depuis des années.
Ma suggestion : J'ai préparé les crêpes et la bolgnaise la veille mais passé au four le jour même (c'est meilleur que réchauffé).

Signaler Micheline -  9 février 2009

Pour le hachis
Oui, c'est bien de la viande de boeuf hachée maigre mais on peut y mettre de l'autre si on veut.

Signaler Aline -  7 février 2009

Boeuf haché ou viande hachée
Le hachis de boeuf correspond à de la viande hachée, n'est-ce pas ? Merci.

Recettes similaires